TROUVER UN PLACEMENT INTERESSANT POUR 400 000€

Livret épargne : Fonctionnement des livrets, calcul des intérêts, clôture de livret, toutes les questions sont les bienvenues !

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

JOJONOCARIO

TROUVER UN PLACEMENT INTERESSANT POUR 400 000€

Messagepar JOJONOCARIO » 20/05/2011 18:08

Bonjour, je viens de recevoir un héritage de 400 000€ et je souhaite trouver un placement qui me permette de rapporter assez tous les mois! je suis novice en la matière et donc je recherche des idées! merci a tous

cbcompta

Messagepar cbcompta » 21/05/2011 09:30

Si c'est un placement, la priorité est d'assurer la sécurité de vos fonds, et à  notre époque, le plus sà»r n'est plus l'emprunt d'état. Voyez du côté des CAT. Il est possible de trouver un rendement supérieur à  3.5% sans risque. Toutefois, pour bénéficier du fonds de garantie des dépôts, il est préférable de ne pas mettre plus de 100000€ par établissement, car c'est le plafond de garantie.
Evitez les OPCVM et autres produits "maison" que les banques essaient de refourguer pour se débarrasser de leurs canards boiteux.

JABRON

Messagepar JABRON » 21/05/2011 09:33

bonjour quels sont les cat a 3.5%

cbcompta

Messagepar cbcompta » 21/05/2011 09:59

Vous trouverez une partie de la réponse sur le site : http://www.francetransactions.com/compt ... terme.html

A noter que Fortuneo a une offre livret 3.5% sur 6 mois.

JOJONOCARIO

Messagepar JOJONOCARIO » 21/05/2011 19:31

MERCI BEAUCOUP pour votre réponse! je vais voir un peu alors, c'est vrai que pour moi c'est un peu flou je pensais pouvoir trouver des placement à  4% comme les livret même si la somme est plus élevé, je cherche un revenu mensuel a avoir donc vais prospecter!!

cbcompta

Messagepar cbcompta » 22/05/2011 06:26

JOJONOCARIO a écrit :MERCI BEAUCOUP pour votre réponse! je vais voir un peu alors, c'est vrai que pour moi c'est un peu flou je pensais pouvoir trouver des placement à  4% comme les livret même si la somme est plus élevé, je cherche un revenu mensuel a avoir donc vais prospecter!!

Attention, le CAT ne verse pas un revenu mensuel, les intérêts seront versés à  l'échéance et à  condition de ne pas le casser avant, auquel cas les intérêts sont soumis à  pénalité.
Mais vous pouvez ouvrir un livret, comme celui de Fortunéo à  3.5% pendant 6 mois, puis le fermer dès que la période de bonus est terminée, transférer votre capital sur un autre livret puis immédiatement fermer l'ancien afin de récupérer les intérêts. Il vaut mieux retirer l'argent avant de clôturer le compte car le délai de traitement peut être assez long, quelques semaines.
Regardez du côté des livrets à  taux promotionnel si vous voulez obtenir un revenu à  court terme.
Bforbank fait une offre à  6% pendant 2 mois (s'inscrire avant le 26 mai, voir la pub sur ce site). Cortal Consors fait une offre à  2.9% pendant 1 an. Etc.

louis

Messagepar louis » 22/05/2011 09:35

Mais vous pouvez ouvrir un livret, comme celui de Fortunéo à  3.5% pendant 6 mois, puis le fermer dès que la période de bonus est terminée, transférer votre capital sur un autre livret puis immédiatement fermer l'ancien afin de récupérer les intérêts.

Attention à  bien lire les petits caractères : il est fréquent qu'une banque exige que le livret reste ouvert jusqu'à  la fin de l'année pour que le taux promotionnel s'applique. Dans ce cas, on peut retirer le capital dès la fin de la période promotionnelle comme le dit cbcompta, mais il faut laisser le livret ouvert (en y laissant le minimum autorisé par les CG, généralement de l'ordre de 10€) et attendre que les intérêts aient été versés début janvier, avant de les retirer à  leur tour, puis de clôturer le livret.