vente d'action après période de rachat par société

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

eiramo

vente d'action après période de rachat par société

Messagepar eiramo » 02/11/2010 13:03

Bonjour,

J'ai un compte-titre chez Boursorama, ouvert depuis 2004.
En date du 20/09/2010, j'ai procédé à  la vente de 16 actions Adecco (au nominatif - code ISIN CH0012138605) car je venais de constater que cette valeur allait être retirée du marché 2 jours plus tard. La Banque m'a prélevé une commission de 32.90€ (pour un montant de transaction de 619,58€ net).

Si j'avais été personnellement informée que l'action allait être retirée du marché et de la possibilité de rachat proposé par Adecco (et donc sans commission de banque), j'aurais souscrit à  cette possibilité. Hors, Boursorama ne m'a pas informée personnellement (par mail ou par courrier postal) de cette possibilité. Il y avait seulement une information, accessible depuis le site internet de Boursorama, en cliquant sur la fiche de la valeur Adecco (depuis mon compte-titre).

Pensez-vous qu'il me soit possible de récupérer cette commission de banque ?

Que me conseillez-vous de faire ?

Un grand merci,
EiramO.