versement des intérets annuels d'une assurance vie

Discussion générale sur le placement épargne assurance vie. Questions/réponses sur un contrat type d'assurance vie, les options possibles...

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

man x

versement des intérets annuels d'une assurance vie

Messagepar man x » 06/06/2008 05:44

bonjour à  tous

je suis titulaire d'une assurance vie altaprofits vie et je me pose la question de savoir quand la différence entre la somme portée au contrat journellement et celle correspondant au taux minimum garanti pour l'année est versée; je m'explique : mon contrat est exclusivement en fonds eurossima (tout euro) et j'ai constaté que, chaque jour, mon contrat augmente de x euros, correspondant à  (environ) 3 % d'ntérets, nets de frais de gestion ( hors CSG/RDS) alors que le taux minimum garanti pour 2008 est de 4,45 %en 2008 et ma question est donc la suivante : quand dois je percevoir la somme correspondant aux 1.45 % restants ???

merci par avance pour vos réponses

amicalement

man x

Edouard

Messagepar Edouard » 06/06/2008 06:34

bonjour,

votre constatation est normale, tous les fonds euros fonctionnent ainsi.

le taux minimal garanti sera effectif seulement en fin d'année (voir début d'année suivante), pas avant. la performance d'un fonds euro peut être modulé en fonction de l'utilisation de reserves de bénéfices (selon les fonds), afin de justement pouvoir servir un taux min garanti et d'adapter au mieux pour les années à  venir.

Ed.

man x

interets

Messagepar man x » 06/06/2008 16:15

merci de ces précisions