Versements Réguliers

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

Htom

Versements Réguliers

Messagepar Htom » 10/06/2011 15:54

Bonjour à  tous,

Je viens à  vous sur ce forum pour vous demander des conseils, informations, sur des versements réguliers.
Je souhaite épargner 1000€/mois (cette somme peut être divisé en plusieurs parties selon différents placements ...)

Ma question est très simple, o๠verser cet argent ?

Voici quelques informations pour répondre à  ma question:

1. Horizon de placement :

Sur du long terme je dirais entre 8 et 20 ans.

2. Risque associé et recherche de performance

Performance bien évidemment élevée puisque je préconise le long terme... Et le risque tout dépend ce que l'on me propose mais je ne veux pas perdre mon capital au bout de ces 8 à  20 ans de placements.

3. Liquidité

Je n'ai pas besoin de retirer cet argent rapidement, donc ce n'est pas la liquidité qui pourrait me poser des problèmes.

4. Préférence "affective"

Je n'ai pas de préférences (Immobilier, financier, autres ...). Je suis là  pour écouter vos conseils, vos expériences et connaître un peu tout.

Pour finir, j'ai 20ans et je suis célibataire donc j'ai le temps.

Au plaisir,
Thomas

ace31000

Messagepar ace31000 » 27/06/2011 10:40

Bonjour Thomas,

Il faudrait afin de pouvoir vous donner des pistes en savoir un peu plus sur votre situation personnelle (propriétaire, patrimoine financier...) et fiscale (quels IR comment sont organisés vos revenus...).
En effet, comme vous avez pu le constater les solutions sont multiples et les implications en terme de fiscalité, d'impact sur vos projets à  venir... sont nombreuse d'o๠la nécessité de faire un bilan avant de préconiser des solution.
Cordialement,

Alexandre Baudrin
Cabinet SADC
baudrin-sadc@orange.fr