Scellier classique ou scellier social ?

Scellier - Immobilier investissement locatif en scellier. Nouveau dispositif 2009 permettant une réduction d'impôt... Vos questions, vos réponses, les pièges à  éviter... à  vos claviers !

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

bjulien
Messages : 3
Enregistré le : 21/08/2010 06:29

Scellier classique ou scellier social ?

Messagepar bjulien » 14/12/2010 12:46

Bonjour,

Après une longue durée de comparaison pour choisir le plan d'épargne, j'ai opté notamment pour un achat d'un appartement locatif en loi scellier sur lyon (décines), T2, 2ème étage, à  coté d'un arrêt de transport en commun (tram).

J'anticipe beaucoup sur le sujet car la livraison est prévue pour fin 2011 mais mieux vaut anticiper toutes ces questions (tout comme l'action de décider le choix de l''investissement).

1/ Scellier classique ou scellier social ?
2/ Quel est le plafond sur décines du prix du loyer €/m²
3/ Y-a-t-il un risque que la progression du prix €/m² ne suive pas l'inflation avec le choix du scellier social
4/ y-a-t-il un risque que les plafond de ressources des locataires baissent significativement à  l'avenir pour le scellier social
5/ Est-ce qu'il est possible dans les 9 premières années de sortir du dispositif scellier social et repasser en classique ?

Merci pour vos réponses,

Cdlt.

Proxym Conseil
Messages : 1
Enregistré le : 06/02/2011 14:22

Scellier Social ou Classique

Messagepar Proxym Conseil » 13/02/2011 19:36

Bonjour bjulien.

Je suis le gérant du cabinet [EDITE], nous sommes spécialisés en investissement scellier.

Tout d'abord le choix du dispositif scellier dépend de votre horizon d'investissement, souhaitez vous revendre à  10 ans, à  15 ans...?

Il faut savoir que rien ne vous engage réellement à  mettre en location pendant 12 ou 15 ans (scellier social) cependant vous devez respecter dès le début le plafond de loyer scellier social. Ce plafond étant inférieur au scellier classique, votre rentabilité directe sera donc moins importante mais la différence de rentabilité disparait avec l'avantage fiscal "prolongé".
Vous pouvez par contre définir les loyers de votre choix passée les 9 années de location obligatoire pour le scellier, mais vous ne bénéficierez plus d'avantage fiscal.

Pour plus de renseignements n'hésitez pas à  visiter notre site internet [EDITE].

Cordialement.


[Pour intervenir en tant que professionnel sur le forum vous devez commencer par vous identifier en section dédiée - par ailleurs le forum n'a pas vocation à  être un espace de prospection - 24heures]