livrets boostes et assurances vie interdites aux NR?

Vous êtes expatrié ou non résident fiscal français ? Vous shaitez des informations sur les placements épargne, assurance vie ? Quels comptes pouvez-vous ouvrir en France ?

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

shanghai

livrets boostes et assurances vie interdites aux NR?

Messagepar shanghai » 28/03/2011 23:00

j'ai tente en vain d'ouvrir des comptes chez ing direst, boursorams, bfor bank, fortuneo et j'en passe.
idem pour l'assurance vie chez generali et autres assurances via internet par exemple.

meme ma banque (lcl) a refuse de m'ouvrir une assurance vie.

je ne comprends pas l'argument qui les amenent a refuser ces clients alors que l'afer( pour laquelle j'ai du opter) accueille , elle, les non residents a bras ouverts.

suite a une vente immobiliere je vais recevoir un certain montant que je ne sais pas comment investir
a cause de toutes ces restrictions .

des idees, des infos ?

merci.

Titon

Assurance-vie fermées aux non-résidents

Messagepar Titon » 27/01/2014 17:51

Bonjour !

Je suis dans le même cas que toi. J'ai déjà  des comptes épargne, une assurance-vie en France o๠je suis traité comme non-résident sans contributions sociales et déclaration des revenus avec ma déclaration de revenus ici (difficile chez Fortunéo qui ne connait pas la législation... ou fait semblant de ne pas la comprendre après avoir prélevé d'office).
Je vais recevoir le mois prochain, en France, le produit de la vente d'un immeuble situé en France et je ne trouve pas d'assurance-vie capable de recevoir mes sous !
J'ai l'impression que, faute de compétences, les soi-disant conseillers de ces boîtes préférent refuserles complications.
Et qu'ils ne viennent pas dire qu'il s'agit de la possible origine douteuse des fonds à  placer quand ils proviennent d'une vente immobilière en France.

Geso75

Messagepar Geso75 » 11/12/2014 15:13

Bonjour,
Chaque compagnie ou établissement financier à  ses propres règlements.
Le problème lié aux non résidents réside dans le fait que l'on doit les déclarer au système Tracfin et que certaines compagnies ne veulent pas s'embêter avec ce système.

Pour ma part je gère une cinquantaine de contrats d'expatriés et il n'y a aucun problème, seul la procédure au départ est plus longue.
Et ce meme si certains résident en zone sensible, ce sont juste des procédures différentes à  mettre en place, mais cela marche très bien.

Pour les contrats souscrit sur internet, les sites non pas les memes back office qu'un cabinet et ne veulent pas s'meter avec les éventuels souscripteurs ne rentrant pas dans les cases.

Espérant avoir répondu à  votre question.