Citations intéressantes et de bon sens par Buffet

Bienvenue au bar ! Discussion ouverte sur tous les thèmes, bien souvent inclassables...

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

peavy

Citations intéressantes et de bon sens par Buffet

Messagepar peavy » 31/12/2007 10:53

Quelques citations intéressantes de Buffet trouvées sur Boursorama

« Si une compagnie réussit, son cours de bourse finira par suivre »

« Vous n'avez pas raison parce que d'autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos faits sont exacts et que votre raisonnement est juste »

« Notre but est de découvrir des compagnies extraordinaires à  des prix ordinaires et non des compagnies ordinaires à  des prix extraordinaires »

« à€ la Bourse, il y a deux règles fondamentales à  respecter. La première est de ne pas perdre, la seconde est de ne jamais oublier la première »

« Je veux pouvoir expliquer mes erreurs. C'est pourquoi je ne fais que des choses que je comprends »

« Quelqu'un s'assoit à  l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps »

« Dans le monde des affaires, malheureusement le miroir arrière est toujours plus clair que le pare-brise »

« La plupart des gens s'intéressent aux actions quand tout le monde s'y intéresse. Le moment d'acheter est quand personne ne veut acheter. Vous ne pouvez acheter ce qui est populaire »

« Une personne très riche doit laisser suffisamment à  ses enfants pour qu'ils fassent ce qu'ils veulent mais pas assez pour qu'ils ne fassent rien »

Simian

Messagepar Simian » 13/06/2008 07:19

ah très bien ces citations! faudrait en mettre plus si vous en avez car j'en suis très friand!

stephaniedescombes

Merci :)

Messagepar stephaniedescombes » 20/03/2015 13:21

Salut, des citations intéressantes qui concernent un domaine que j'affectionne en particulier, la finance. à‡a pousse également à  réfléchir, est-ce que vous en aurez d'autres ? Sur quel site prenez-vous ces citations ? Ce serait bien de le partager à  tout le monde :). Je te souhaite un très bon week-end !