Logiciel gestion de budget

Vous souhaitez voir apparaître sur ce site de nouvelles fonctionnalités, changer les choses, participer à  la vie du site ? Bienvenue ! C'est ici !

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

Clemfin

Logiciel gestion de budget

Messagepar Clemfin » 21/08/2013 13:34

Je cherche un logiciel ou un site Internet personnalisé qui aide à  la prise de décision pour débuter en bourse. J'aimerais qu'il y ait tout dessus : la théorie pour faire les bons choix, l'actualité économico-financière et la possibilité de gérer un portefeuille et de faire des simulations. D'avance merci.
Modifié en dernier par Clemfin le 22/08/2013 04:40, modifié 1 fois.

Clemfin

Messagepar Clemfin » 22/08/2013 04:39

Personne ?
J'ai continué mes recherches et je pense que pour débuter, les simulations en ligne donnent un bon aperçu de la vive concurrence d'un marché. Je ne pense pas qu'il faille tout de suite se jeter à  corps perdu en bourse. J'essaye néanmoins de suivre l'actualité pour voir comment varient les indices en fonction de certains faits marquants. En ce moment, je suis par exemple de très près le cours d'AXA [EDITE cf charte pas de liens externes] qui est croît depuis de nombreuses années et qui pourrait m'intéresser pour un premier investissement.

lapalusd
Administrateur - Site Admin

Messagepar lapalusd » 22/08/2013 05:48

Malheureusement en bourse, regarder le passé pour prédire l'avenir ne fonctionne pas. Ce serait un peu facile du reste. Les simulateurs ont autant de chance d'avoir raison qu'un tirage aléatoire simple, ni plus, ni moins... Il faut se fonder sur des éléments non quantitatifs pour réussir en bourse, pas sur des modèles pseudo-mathématiques, suivez donc des Warren Buffet ou autres, ou encore des analystes sectoriels, vous perdrez moins de temps qu'en restant derrière un écran à  espérer que vous ayez raison, 1 fois sur 2, comme tout le monde...