Conseil sur placement court terme de 100k€.

Laisser ses liquidités sur son compte courant pour être rénuméré

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

Steenux

Conseil sur placement court terme de 100k€.

Messagepar Steenux » 03/12/2013 15:00

Bonjour,

Je m'expatrie avec ma famille au Canada pour y travailler et améliorer notre qualité de vie.

Nous partons en février 2014 et la vente de notre appartement doit intervenir en janvier. Après remboursement du crédit, il nous restera 120k€. Je cherche et me renseigne sur les différentes possibilités de placement sur environ 12 mois, pour ensuite récupérer la mise de fonds pour réinvestir dans une maison au pays des caribous.

Je serais assez tenté par les CAT qui semblent correspondent pour cette période de temps. Quel est votre avis ?

Je cherche également à  comprendre les différents types de placements au Canada. Si quelqu'un connait un site aussi sérieux que celui-ci, je suis preneur.

Je suis actuellement chez HSBC et avec mon option premier, je peux ouvrir facilement un compte HSBC Canadien pour les transfert de fonds "facile" et "moins onéreux". ING existe aussi la bas mais la passerelle n'est peut être pas aussi simple. Connaissez vous les bonnes manières de transférer des fonds d'un pays à  l'autre hors d'Europe sans que les banques se gavent de trop ?

Merci d'avance pour tous vos conseils.