Non-résidents et acompte de 24% prélevé chez Fortunéo !

Vous êtes expatrié ou non résident fiscal français ? Vous shaitez des informations sur les placements épargne, assurance vie ? Quels comptes pouvez-vous ouvrir en France ?

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

Titon

Non-résidents et acompte de 24% prélevé chez Fortunéo !

Messagepar Titon » 30/01/2014 13:12

Attention au prélèvement automatique de 24% opéré par Fortunéo sur les revenus de placements (compte épargne, etc...) des français non-résidents fiscaux en France.
Ce prélèvement n'a pas lieu d'être et Fortunéo, malgré son erreur, vous laisse vous débrouiller avec l'administration fiscale pour en obtenir le remboursement.
Qui a subi ce genre de prélèvement ?
Fortunéo doit vous fournir copie du bordereau de versement des sommes ainsi prélevées à  l'administration fiscale pour que celle-ci puisse vous rembourser, une fois confirmée votre qualité de non-résident.
Agissez vite !Il y a des délais de prescription des sommes versées par erreur...

Cymer

Messagepar Cymer » 22/04/2014 06:10

Merci de l'info

Titon

Messagepar Titon » 22/04/2014 06:25

Cymer a écrit :Merci de l'info

Bonjour !

Je dois apporter des informations sur l'évolution de cette histoire :

Fortuneo est incapable de fournir un bordereau de versement de cette taxe, ce qui m'a été confirmé par le service des impôts concernés, mais que Fortunéo n'a pas indiqué lui-même.

Heureusement, à  la suite d'un mail envoyé directement au directeur de Fortuneo, Mr Pascal Donnais, Fortuneo a revu sa position et a fini par opérer le remboursement des sommes prélevées fin mars.

Toutefois, fatigué de devoir chaque année me battre par mail avec le service clients de Fortunéo, tantôt pour la CSG-CRDS, tantôt pour cette avance sur l'IRPP, j'ai abandonné mon compte chez Fortunéo, n'y laissant qu'une somme symbolique. Regrettablement, il est en effet impossible de correspondre avec le service clients si vous n'avez pas ou plus de compte...

J'ai bien sà»r fait part à  Monsieur Donnais de mes regrets.