J'ai besoin d'aide

Laisser ses liquidités sur son compte courant pour être rénuméré

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

KinderLine

J'ai besoin d'aide

Messagepar KinderLine » 29/06/2015 10:06

Bonjour, je me présente, antoine, je suis étudiant je n'est pas encore le bac, j'ai 16ans mais je pense déjà  a investir ou économiser mon argent. Je ne connais rien sur l'épargne, c'est pour cela que j'ai besoin d'aide. J'aimerais savoir, vous qui investissez quel ont étaient vos erreurs, ce que vous auriez du faire ? je sais que plus tôt je m'y prend plus tôt je pourrais arrêter de travailler ;) Ce que je souhaite c'est économiser mon argent a long terme sans risque avec des revenue convenable pour arrêter de travailler au bout de 15-20 ans de boulot. je ne sais pas si cela est faisable, j'ai besoin de vos conseil d'explication je voudrais m'y atteler le plus tôt possible ! Ce message vous aura peut être paru ridicule mais je suis sincère.

Excusez moi pour les fautes

lapalusd
Administrateur - Site Admin

Messagepar lapalusd » 30/06/2015 06:17

Humm... Comment dire...

S'il est devenu nécessaire d'épargner dès le plus jeune âge pour sa retraite, et bravo pour ce réflexe de survie, se fixer comme objectif d'arrêter de travailler au bout de 15 à  20 ans est probablement utopique, à  moins d'hériter d'une fortune particulière...

Le conseil de bon sens est de vous préparer au mieux pour le financement de votre résidence principale, une fois à  la retraite, à  40 ans (...), vous serez bien content de ne plus avoir de loyer à  payer, même si votre capital accumulé vous permettra de vivre de vos rentes, ce que je vous souhaite.

Quant à  mon erreur personnelle, c'est sans doute d'avoir placé sur les marchés boursiers dès mon entrée dans la vie active, au bout de 30 années, après 3 krachs, je reste toujours en négatif sur la durée... J'aurais mieux fait d'épargner plutôt que d'investir... Du coup, je travaille toujours...

Cdt.

KinderLine

Messagepar KinderLine » 30/06/2015 08:00

Merci de ta réponse, je vais surement hérité d'un certaine fortune pas énormément mais je sais que j'aurais de sous. CE que je veut savoir c'est comment ont met des sous dans une banque d'un autre pays et être rémunérer par cela. Si cela est possible j'aimerais me pencher la dessus donc j'aimerais me rediriger vers certaines "technique" si je puis dire.

lapalusd
Administrateur - Site Admin

Messagepar lapalusd » 03/07/2015 05:46

C'est le plus souvent possible, tout dépend du pays. Le mieux est d'aller sur place pour ouvrir son compte. C'est légal, mais il faut impérativement le déclarer au fisc. Selon le pays des accords fiscaux sont déjà  établis, évitant ainsi la double imposition. Si cela n'est pas le cas, mieux vaut éviter.
Ta première question portait sur la retraite... Si tu comptes passer ta retraite dans ce pays, why not, sinon je n'en vois pas l'intérêt..