Ou placer 250k€ ?

Les taux d'intérêts guident la vie des épargnants, taux monétaires, taux des crédits, tout est lié... alors c'est le moment de poser vos questions sur les taux d'intérêts, des plus rémunérateurs ou chers, aux meilleurs taux !

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

mam

Ou placer 250k€ ?

Messagepar mam » 19/06/2017 09:16

Bj

- Ou placer cet argent a 3% net de tout frais pour utiliser les intérêts a payer un loyer mensuel ?
- existe t-il un placement qui permet de retirer des intérêts mensuels, ou faut-il attendre 1 an pour toucher les intérêts annuels ?

250 K€ a 3% rapporterai au bout d'un an 7500€ qui me permettrait de payer un loyer de 650€/mois.

Je voudrais déménager de mon T4 pour aller dans un T3 suite aux départs de mes 2 enfants et pour éviter de gros travaux de réfections.
En effet, je ne compte pas y rester et payer un ravalement pour 3 ans d'occupation, cela me parait inopportun...

Sachant que je devrais quitter ce nouveaux logement dans 4/5 ans, je me demande s'il ne vaut mieux pas que je loue, plutôt que d'en racheter un..
- sachant que je n'aurai plus a payer les impôts fonciers (100€/mois) l'entretien de la chaudière (10€/mois), plus mes charges (100€/mois
- sachant que la location d'un appart me couterait 800€/mois cc. (impots foncier en sus)

Merci de vos réponses.
Cordialement

Cafti

Re: Ou placer 250k € ?

Messagepar Cafti » 19/06/2017 17:59

- Ou placer [250k €] a 3% net de tout frais pour utiliser les intérêts a payer un loyer mensuel ?
- existe t-il un placement qui permet de retirer des intérêts mensuels, ou faut-il attendre 1 an pour toucher les intérêts annuels ?[…] suite aux départs de mes 2 enfants[…]
Maintenant que les enfants sont grands, il est peut-être temps que vous aussi vous l'appreniez : le père Noà«l n'existe pas.