Crédit immo pour achat à  l'étranger?

Crédit immobilier : Epargner c'est également ne pas acheter trop cher l'argent pour financer son bien immobilier ! Discussion sur les prêts immobiliers.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

Yak_Forger

Crédit immo pour achat à  l'étranger?

Messagepar Yak_Forger » 26/02/2018 14:19

Bonsoir à  tous,

J'envisage depuis quelques semaines d'acheter de l'immobilier dans des buts de location. J'ai récemment hérité une somme d'argent assez élevée, et attends actuellement de vendre une maison, elle aussi issue de cet héritage, afin de pouvoir investir plus. Le problème, c'est que je compte acheter à  l'étranger, à  Munich en Allemagne (il y a peut-être l'UE, l'euro, Schengen et compagnie, mais ça reste un autre pays). Et même si je pourrai faire un apport non négligeable, les prix restent assez élevés (je vous laisse juger: https://tranio.com/germany/bavaria/munich/).

Pensez-vous donc que je pourrais obtenir un crédit immobilier en France pour financer ce qu'il manquerait (un tiers à  la moitié du prix total de l'appartement) comme j'en obtiendrais un pour un achat d'immobilier "chez nous", ou ferais-je mieux de m'adresser à  une banque allemande ou internationale?

Au niveau de mes revenus, sans préciser exactement mon salaire et celui de ma femme, nous sommes quand même à  un niveau o๠l'impôt sur le revenu commence à  être assez méchant, et sans être un banquier et une neurochirurgienne non plus, nous avons pu acheter un appartement à  Lille.