AA

Le placement long terme préféré des Français ! Acheter sa résidence principale, investir dans un appartement pour le louer, parts de SCPI... Vos questions et vos réponses.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures, lapalusd

Valentin01
Messages : 2
Enregistré le : 03/06/2018 15:59

AA

Messagepar Valentin01 » 03/06/2018 16:02

les dépenses effectives engagées par le propriétaire pendant l'année : si les provisions sont supérieures aux dépenses réelles, le propriétaire reverse le trop-perçu au locataire ; dans le cas contraire, il demande un complément.

Lorsque, pendant plusieurs années, par oubli, par ignorance, ou parfois même par mauvaise foi, le propriétaire ne procède pas à  cette opération, il lui est toutefois reconnu, en vertu de la règle de prescription concernant les actions en paiement des loyers, le droit d'effectuer une régularisation pouvant couvrir une période de 5 années et de réclamer les éventuels arriérés de charges correspondants.

Ce principe s'applique également lors du départ du locataire : pour éviter de telles situations et des retenues importantes lors de la restitution du dépôt de garantie, le locataire doit exiger de son propriétaire des régularisations périodiques (au minimum annuelles) pendant le cours du bail.

Chaque mois, vous payez une provision pour charges et, une fois par an, vous recevez les comptes qui font apparaître soit que vous avez trop payé, soit que vous devez encore de l'argent à  votre bailleur. Dans ce cas, est-ce bien à  vous de payer ? Le seul fait que vous vous posiez la question montre que vous manquez de précisions.

N'hésitez pas à  les demander à  votre bailleur ou au gérant : elles vous sont dues


A sylpo ci dessus en plus perso
La loi dit:Le propriétaire peut réajuster annuellement les provisions demandées ; il doit cependant le justifier par la communication de résultats antérieurs arrêtés lors de la précédente régularisation
Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire
Et en charges tout bénéfice est interdit : c'est un simple remboursement

GabbyCrew
Messages : 5
Enregistré le : 14/08/2019 14:46

Re: AA

Messagepar GabbyCrew » 14/08/2019 14:52

qu'entendiez-vous par là?