Intégrer un pràªt immobilier dans un rachat de credit

Crédit immobilier : Epargner c'est également ne pas acheter trop cher l'argent pour financer son bien immobilier ! Discussion sur les prêts immobiliers.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

olivier11

Intégrer un prêt immobilier dans un rachat de credit

Messagepar olivier11 » 16/08/2018 20:47

Bonjour,

Pensez-vous qu'il soit rentable d'intégrer un pret immobilier à  un rachat de crédit?
J'ai acheté il y a 4 ans un logement neuf et j'ai bénéficié d'un PTZ et le reste c'est un prêt immobilier classique.
Je rembourse actuellement 450 euros pour le PTZ et 740 euros pour le prêt immobilier classique.
J'ai aussi 2 crédit à  la consommation en cours et je cherche à  baisser la mensualité global.
Or, Mutec Shs me déconseille de faire racheter mes 2 prêts immobilier car ils me disent que c'est dommage de faire racheter un PTZ car sans intérêt.
Et pour l'autre prêt immobilier, comme il me reste que 2 ans à  rembourser, ils me disent que le mieux est de ne pas le faire racheter car j'ai bientôt fini de le rembourser.
Mais ça m'arrange malgré ces recommandations de faire racheter mes 2 prêts et j'ai besoin d'avis sur cela.

Cafti

Messagepar Cafti » 17/08/2018 03:02

« ça m'arrange malgré ces recommandations de faire racheter mes 2 prêts».
Il faudrait savoir en quoi cela vous « arrange», car
• pourquoi payer des intérêts pour rembourser un prêt sans intérêts ?
•Â combien comptez-vous économiser d'intérêts sur le prêt à  2 ans d'échéance, sachant qu'à  la fin d'un prêt on rembourse beaucoup de capital et peu d'intérêts ? Et qu'il y a peut-être une pénalité pour remboursement anticipé.
Vous ne pouvez prendre une décision qu'en comparant vos tableaux d'échéance actuels avec le tableau d'échéance de votre simulation de prêt.