Assurance décès vie entière

Discussion générale sur le placement épargne assurance vie. Questions/réponses sur un contrat type d'assurance vie, les options possibles...

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

peggyc

Assurance décès vie entière

Messagepar peggyc » 24/12/2019 11:01

Bonjour,
Je suis à la recherche (désespérément) d'un comparateur INDEPENDANT pour la souscription d'une assurance décès vie entière. En effet, âgée de 45 ans, élevant seule mes enfants, je souhaite les mettre à l'abris en cas d'accident, maladie ou décès, sans que cela soit à fonds perdus.
Avez-vous connaissance d'un comparateur de ce type qui soit indépendant? Ou bien une compagnie d'assurance à recommander?

Vous remerciant par avance pour votre aide

lapalusd
Administrateur - Site Admin

Re: Assurance décès vie entière

Messagepar lapalusd » 02/01/2020 11:28

Bonjour,

Aucun comparateur réellement indépendant sur cette thématique à ma connaissance, que des courtiers et des apporteurs d'affaires. Je n'ai du reste jamais compris quel était l'intérêt de cette assurance décès vie entière (le versement du capital est-il vraiment versé plus rapidement ?). Un contrat d'assurance-vie permet de verser ce que vous escomptiez dépenser afin de constituer le capital décès et vous êtes assurée que cela ira à vos enfants à votre décès (clause bénéficiaire). Des contrats d'assurance-vie sans frais sur les versements existent, rien à voir avec les assurances décès vie entière. Vos bénéficiaires peuvent accepter le contrat d'assurance-vie et ainsi sceller ce dispositif de transmission.

Cdt