Gestion profilée

Dans le cadre de l’assurance-vie, des contrats de capitalisation, des comptes-titres et/ou PEA, la gestion profilée consiste à allouer des actifs financiers (UC en assurance-vie, ETF/trackers, ou fonds), en fonction d’un niveau de risque accepté par l’investisseur. Cette allocation peut-être effectuée par un programme (le terme marketing est robo-advisor), par un humain (CGP par exemple), ou encore par une société externe au contrat (allocataire).
Gestion profilée : 32 articles disponibles, 12 affichés sur cette page.

| 1 | 2 |

Assurance-Vie Advize (Ma Sentinelle Vie), performances 2018 des profils de gestion : les épargnants ne s'en sortent pas si mal
31 janvier 2019
Les rendements des différents profils de gestion, exposés aux risques de marchés, sont dans le rouge, la fin d’année 2018 ayant été particulièrement baissière. Les profils de gestion, les plus exposés aux risques de marchés, du contrat Ma Sentinelle Vie, pilotés par Advize, publient logiquement des rendements négatifs, mais moins sévèrement que ceux de la concurrence publiés à ce jour.
Assurance-Vie Yomoni Vie : performances des profils de gestion sur 2018
25 janvier 2019
Sans surprise, à l’instar des rendements des profils de gestion publiés par AltaProfits, les profils de gestion les plus offensifs se retrouvent fortement dans le rouge. Le second semestre de l’année 2018 aura été particulièrement difficile sur les marchés financiers.
Gestion pilotée 100% ETF : Yomoni équipe les contrats Linxea Spirit et Linxea Spirit Capitalisation
14 janvier 2019
Les ETF (ou Trackers) sont des instruments financiers permettant de répliquer un indice, ou plus généralement la valorisation d’un actif de référence. Très tendance outre-atlantique depuis plusieurs années, les épargnants Français sont de plus en plus nombreux à s’y intéresser. Les ETF restent néanmoins des placements à risques, fortement volatils. C’est pourquoi, intégrés dans un profil de gestion adapté au niveau de risque accepté par l’épargnant, ce dernier peut ainsi bénéficier de leurs atouts sans pour autant devoir scruter fréquemment les fluctuations des marchés financiers.
Assurance-vie, allocation d'actifs : comment réagissent les robo-advisors face à la baisse de -10% du CAC40 en moins de 3 mois ?
7 décembre 2018
Un mois d’octobre fortement baissier sur les marchés financiers, suivi d’un mois de novembre difficile. Le début de décembre est du même acabit, pour le moment. L’indice CAC40 a perdu près de -10% en 3 mois, entre septembre et novembre. Les allocations d’actifs effectués par robo-advisors, c’est le gage de ne pas mélanger sentiments de marché et réalité des aléas boursiers. Les algorithmes restent froids, sans émotion, pour un rendement optimal des portefeuilles boursiers. Mais ils doivent faire encore leurs preuves, et rien de mieux que d’observer leurs comportement lors des périodes plus délicates, comme celle de ces trois derniers mois.
Gestion profilée en assurance-vie : comparer leurs performances avec celle du CAC 40 n'a aucun sens !
29 octobre 2018
Les comparaisons abusives sont légion en matière de placements financiers. Après la comparaison ubuesque des rendements des SCPI à celle du livret A, une hérésie financière, voici que de plus en plus de communications comparent les performances des profils de gestion, dynamiques ou offensifs, à celle de l’indice CAC 40. Une hérésie de plus.
Assurance Vie / Gestion profilée : palmarès 2017 des profils de gestion
28 octobre 2018
Les profils de gestion et la gestion profilée, c’est tendance. Une fois le profil de risque de l’épargnant établi, ce dernier n’a plus rien à faire, que d’attendre patiemment que son capital fructifie. Selon les grandes catégories de profils, sécurité, prudent, équilibre, dynamique et offensif, quels sont les contrats qui en donnent le plus ? Détails.
Assurance-vie : après la gestion profilée, la gestion sous mandat, voici la gestion suivie, une innovation AltaProfits
31 mai 2018
S’assurer en permanence que votre allocation d’actifs correspond bien à votre profil d’investisseur, votre ratio exposition aux risques/rendement espéré pour votre horizon de placement, c’est aller bien plus loin que ce qui existe à ce jour sur vos contrats d’assurance-vie. Ce nouveau service est gratuit et disponible pour tous. Encore une innovation AltaProfits.
Assurance-vie : quel est le profil de gestion équilibré le plus performant du marché ?
9 mars 2018
Les courtiers en assurance-vie communiquent de plus en plus sur les performances des profils de gestion proposés sur leurs contrats. Ainsi, Fortuneo Vie affiche 7.62% au titre de l’année 2017 pour son profil de gestion équilibré, une sacré performance. Mais quels sont les rendements des profils de risque identiques proposés par les autres contrats ?
Assurance-vie : la gestion sous mandat
23 février 2018
Assurance-vie : La grande majorité des contrats d’assurance-vie proposent de prendre en main la gestion de votre contrat, grâce à la gestion sous mandat. Quels sont les avantages et inconvénients de cette option ?
Gestion profilée Fortuneo Vie : le mandat équilibre affiche le meilleur ratio rendement/risques sur 2017 !
13 février 2018
Le contrat en ligne le plus souscrit a dévoilé les premiers rendements en année pleine de ses trois profils de gestion. Bilan : le profil équilibré, dont l’allocation d’actifs a été confiée à DNCA Investments affiche le meilleur ratio rendement/risque, avec une performance de 7.62%.
Assurance-Vie Puissance Avenir, la gestion profilée désormais accessible, une offre découverte à la clé
6 février 2018
La courtier en assurance-vie AssuranceVie.Com a fait appel à un grand nom de la gestion de fonds, Fidelity, afin d’effectuer les allocations des profils de gestion nouvellement proposés sur les contrats Puissance Avenir et Puissance Avenir Capitalisation. Accessible à partir de 1.000€, sans engagement, avec un niveau de frais de gestion supplémentaire de seulement 0.20%, ces profils permettront aux épargnants de ne plus avoir à se soucier de leur allocation d’actifs, tout en respectant leur niveau d’acceptation de prise de risque sur les unités de compte.
Gestion profilée Boursorama Vie : un manque de réactivité évident pour le profil réactif !
6 février 2018
Les profils de gestion classiques (défensif, équilibre, dynamique et offensif) proposés sur le contrat Boursorama Vie affichent des performances 2017 en ligne avec la concurrence. Étonnant, le mandat réactif, pourtant largement mis en avant par la banque en ligne, n’affiche qu’un modeste rendement de milieu de tableau. Une déception pour les épargnants souhaitant jouer la réactivité... Il faut dire que l’année boursière 2017 n’a pas nécessité de réactivité, c’était plutôt une hausse continue...
Gestion profilée : 32 articles disponibles, 12 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 |