Gestion profilée

Dans le cadre de l’assurance-vie, des contrats de capitalisation, des comptes-titres et/ou PEA, la gestion profilée consiste à allouer des actifs financiers (UC en assurance-vie, ETF/trackers, ou fonds), en fonction d’un niveau de risque accepté par l’investisseur. Cette allocation peut-être effectuée par un programme (le terme marketing est robo-advisor), par un humain (CGP par exemple), ou encore par une société externe au contrat (allocataire).
Gestion profilée : 23 articles disponibles, 3 affichés sur cette page.

| 1 | 2 |

Gestion profilée Fortuneo Vie : le mandat équilibre affiche le meilleur ratio rendement/risques sur 2017 !
13 février 2018
Le contrat en ligne le plus souscrit a dévoilé les premiers rendements en année pleine de ses trois profils de gestion. Bilan : le profil équilibré, dont l’allocation d’actifs a été confiée à DNCA Investments affiche le meilleur ratio rendement/risque, avec une performance de 7.62%.
Assurance-Vie Puissance Avenir, la gestion profilée désormais accessible, une offre découverte à la clé
6 février 2018
La courtier en assurance-vie AssuranceVie.Com a fait appel à un grand nom de la gestion de fonds, Fidelity, afin d’effectuer les allocations des profils de gestion nouvellement proposés sur les contrats Puissance Avenir et Puissance Avenir Capitalisation. Accessible à partir de 1.000€, sans engagement, avec un niveau de frais de gestion supplémentaire de seulement 0.20%, ces profils permettront aux épargnants de ne plus avoir à se soucier de leur allocation d’actifs, tout en respectant leur niveau d’acceptation de prise de risque sur les unités de compte.
Gestion profilée Boursorama Vie : un manque de réactivité évident pour le profil réactif !
6 février 2018
Les profils de gestion classiques (défensif, équilibre, dynamique et offensif) proposés sur le contrat Boursorama Vie affichent des performances 2017 en ligne avec la concurrence. Étonnant, le mandat réactif, pourtant largement mis en avant par la banque en ligne, n’affiche qu’un modeste rendement de milieu de tableau. Une déception pour les épargnants souhaitant jouer la réactivité... Il faut dire que l’année boursière 2017 n’a pas nécessité de réactivité, c’était plutôt une hausse continue...
Gestion profilée : 23 articles disponibles, 3 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 |