Immobilier locatif

L’immobilier locatif est un investissement permettant d’acheter un bien immobilier dans le but de le louer. Les revenus ainsi générés, via les loyers, viennent contribuer au remboursement des intérêts de l’emprunt, nécessaire au financement du bien immobilier. Des dispositifs fiscaux existent afin de réduire sensiblement l’imposition sur les revenus de l’investisseur.
Immobilier locatif : 230 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 12 |

Immobilier locatif : hausse de l'indice de référence des loyers (IRL) à +1.74%, supérieure à l'inflation
18 janvier 2019
L’IRL (Indice de Référence des Loyers) qui fixe le montant maximal des hausses de loyers ressort en hausse marquée à +1.74%, un niveau supérieur à celui de l’inflation en rythme annuel sur le moins de décembre établi à +1.60% par l’INSEE.
Réduire son impôt 2018, à payer en 2019
8 décembre 2018
Dernière année de décalage entre perception des revenus et imposition. Réduction d’impôt : les meilleures pistes, les niches fiscales les plus utilisées, pour réduire votre impôt sur votre revenu 2018. Attention toutefois de ne pas abuser des réductions d’impôts, le plafond des niches fiscales étant fixé à 10.000€, toute réduction dépassant ce plafond sera perdue.
IRL : Indice de référence des loyers
22 novembre 2018
Immobilier locatif : L’IRL (Indice de Référence des Loyers) permet de définir le taux maximal d’augmentation des loyers lors d’un renouvellement de bail, ou lors d’un changement de locataires. Détails
Immobilier neuf : toujours plus cher dans les villes du Grand Sud, hausses de prix irrationnelles jusqu'à +22% en un an !
19 octobre 2018
En partenariat avec l’émission Les Chasseurs Immo et Sud Radio, Trouver-un-logement-neuf.com a publié en octobre un baromètre inédit des prix des logements neufs dans les principales villes du Grand Sud. De Bordeaux à Nice, en passant par Sète, Aix-en-Provence ou Toulon, les prix sont en très forte hausse dans le Sud de la France.
Hausse des loyers étudiants : +1.31% en moyenne par rapport à 2017, malgré une offre grandissante
30 août 2018
De nombreuses résidences étudiantes sortent de terre, et pourtant, ne semblent pas réduire le déficit de logements. Ces premières ne représentent que 4 à 5% du marché. Ainsi, la hausse des loyers étudiants continue sur sa lancée. Si les loyers les plus élevés de France sont sans surprise sur Paris, 830€ en moyenne, ce n’est pas dans la Capitale qu’ils augmentent le plus, mais à Lyon et à Nice.
Immobilier Locatif : Demander une photo ou une attestation de l'employeur est désormais passible d'amende !
21 août 2018
Immobilier locatif : Une amende administrative sera possible envers les professionnels de l’immobilier réclamant illégalement aux locataires certains documents, comme une attestation d’employeur ou une photo...
Pinel et prélèvement à la source : un impact sur votre trésorerie à considérer
17 août 2018
La mise en place du prélèvement à la source n’a pas d’impact sur les ristournes fiscales accordées via le dispositif Pinel. Cependant, pour l’investisseur, son flux de trésorerie sera modifié dès 2019. Le Fisc remboursera le crédit d’impôt correspondant à l’incitation fiscale en une seule fois, entre août et septembre, pour l’année fiscale entière. Un changement sensible à anticiper dès cette année pour ne pas être à court de trésorerie en début d’année 2019.
Débat : Vaut-il mieux acheter sa résidence principale le plus tôt possible ou louer puis seulement acheter plus tard ?
5 août 2018
La bonne question à se poser ! Effectivement, de nombreux Français optent pour l’acquisition de leur résidence principale sans peser le pour et le contre. L’affectif prend souvent le dessus sur le financier. Se sentir chez soi, au détriment, d’une aisance financière plus certaine à terme l’emporte majoritairement... Mais les conditions de financement actuelles leur donnent raison. Cet article est un débat, vous pouvez réagir !
Les loyers vont augmenter de plus en plus vite, inflation oblige
12 juillet 2018
L’inflation a fait son retour. Après 5 années de veille, l’IRL (Indice de Référence des Loyers), basé sur l’inflation, augmente de plus en plus vite.
Immobilier ancien : le marché pourrait bien se bloquer plus rapidement que prévu
6 juillet 2018
Bien que le nombre de transactions immobilières soit en légère baisse, il reste sur des niveaux exceptionnels depuis 2017. Les craintes s’accumulent, entre augmentation constante des prix, bien au-delà de celle des revenus, et hausse constante du taux de vacance des biens, le marché de l’immobilier français devrait subir un choc salvateur dès lors que la reprise des taux d’intérêts sera amorcée. Galivel & Associés mettent de l’ordre dans les communications des professionnels de l’immobilier, les disparités entre les chiffres annoncés étant pour le moins source de confusions. Un embellissement de la situation actuelle ? Probable. Business oblige. Le marché de l’immobilier étant avant tout auto-prophétique.
Immobilier : un marché en ralentissement, mais les Français croient toujours à une hausse durable des prix
28 juin 2018
Le marché de l’immobilier montre de nouveau des signes de ralentissement. Difficile de faire moins après cette année 2017 exceptionnelle. Les Français, toujours aussi friands d’immobilier, pensent que les prix devraient continuer de grimper. Ils sont près des deux tiers à penser que la période actuelle est encore propice à l’achat d’un bien immobilier, malgré la baisse récente de leur pouvoir d’achat immobilier. Les professionnels sont, de leur côté, plus nuancés. Qui aura raison au final ?
Immobilier locatif / loi ELAN : le dépôt de garantie restera bien encaissable par le propriétaire, et non par la CDC
25 mai 2018
Un hold-up en bonne et due forme ! C’était peu ou prou à ce que s’attendaient les propriétaires bailleurs avec cette proposition d’amendement visant à créer un fonds unique des dépôts de garantie des locataires, permettant ainsi à l’Etat de colmater quelques déficits ici ou là... Fort heureusement, le gouvernement a fait volte-face, cette mesure n’est donc pas retenue.
Immobilier locatif : l'indice de référence des loyers en hausse de +1.05% sur un an
13 avril 2018
Au 1er trimestre 2018, selon les chiffres publiés par l’INSEE ce jour, l’IRL (Indice de Référence des Loyers) ressort en hausse à +1.05% sur un an. L’inflation en rythme annuel est de son côté à +1.50%.
Scellier et Pinel : des aides fiscales aussi coûteuses qu'inefficaces pour la Cour des Comptes
11 avril 2018
Pinel ou Scellier, les réductions d’impôt consenties aux ménages qui achètent un logement en s’engageant à le louer à un loyer plafonds pendant quelques années, sont à la fois peu efficaces et très coûteuses pour les finances publiques, estime la Cour des comptes.
Grand Paris Express : la flambée des prix de l'immobilier ne sera pas forcément au rendez-vous
16 février 2018
Certains parient déjà sur l’envolée des prix de l’immobilier autour des 55 nouvelles gares du Grand Paris Express. Le relevé de l’évolution des prix de l’immobilier depuis ces cinq dernières années montrent que tout le monde n’est pas encore convaincu du bien-fondé de ce pari, et pour cause. La vérité pourrait être ailleurs.
Immobilier : après une année 2017 exceptionnelle, 2018 pourrait marquer un haut de cycle
10 janvier 2018
Dans sa publication bilan 2017 et perspectives 2018, la FNAIM souligne l’exceptionnelle vigueur du marché de l’immobilier en 2017. Des hausses de prix importantes, liées à une forte demande et des taux de crédits immobiliers toujours favorables. 2018 pourrait être une année moins agitée, notamment au niveau des prix. La FNAIM anticipe tout de même encore une hausse des prix de près de 2% en 2018.
Locations AirBnb et similaires sur Paris : chute de plus de 10% du volume d'annonces publiées depuis début novembre
29 décembre 2017
Depuis début novembre les offres de locations meublées touristiques sur Paris sont en forte baisse, de plus de 10% sur AirBnb, de l’ordre de 20% sur Booking. La réglementation impose une déclaration officielle avec l’affichage d’un identifiant.
ILC : Indice des loyers commerciaux
19 décembre 2017
l’Insee publie chaque trimestre L’ILC, un indice servant de référence dans le calcul et la révision les loyers commerciaux. Détails.
Immobilier dans l'ancien : près d'un million de transactions en 2017, mais l'euphorie ne devrait pas durer
17 décembre 2017
Un marché de l’immobilier euphorique en 2017, avec non moins de +17% de hausse du nombre de transactions dans l’immobilier ancien. Mais les conditions de financement favorables se terminent et le plus délicat arrive, les risques d’un retournement de marché se renforcent. Une hausse des taux d’intérêts pourrait bien faire redescendre le marché de l’immobilier vers des prix plus rationnels.
Immobilier, toujours de plus en plus cher : +3% attendu pour 2018
1er décembre 2017
Ni la création de l’IFI, ni la perspective de hausse de taxe foncières, ni même les incertitudes liées à de prochains relèvements de taux d’intérêt ne devraient stopper la hausse des prix de l’immobilier résidentiel, selon Mathilde Lemoine, chef économiste du groupe Edmond de Rothschild. Côté immobilier d’entreprise, BNP Paribas REIM confirme également une hausse des prix. Les rendements sur ce marché s’annoncent cependant en baisse. Les loyers n’augmentant pas du même niveau.
Immobilier locatif : 230 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 12 |