Immobilier locatif

L’immobilier locatif est un investissement permettant d’acheter un bien immobilier dans le but de le louer. Les revenus ainsi générés, via les loyers, viennent contribuer au remboursement des intérêts de l’emprunt, nécessaire au financement du bien immobilier. Des dispositifs fiscaux existent afin de réduire sensiblement l’imposition sur les revenus de l’investisseur.
Immobilier locatif : 248 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 13 |

Immobilier, bourse, épargne : dans quoi investir en 2019 ?
22 mars 2019
Vous souhaitez investir en 2019 mais vous ne savez pas quel produit choisir ? L’objectif premier d’un investissement c’est d’être rentable. Par ailleurs, en fonction de votre projet et de votre situation, vous pouvez choisir d’investir de façon plus ou moins risquée. Pour découvrir dans quel secteur il est intéressant de placer son argent, voici un récapitulatif des investissements qui semblent porteurs en cette année 2019.
Immobilier neuf à Serris (77) : PROMOGIM, Lauréat de la consultation de Real Estate Development by Euro Disney
19 mars 2019
PROMOGIM va construire 148 logements à Serris, en Seine-et-Marne. Ce programme est issu d’une consultation portée par Real Estate Development by Euro Disney. Lancée fin 2017, cette consultation portait sur l’attribution d’un lot foncier pour la réalisation de 90 logements collectifs et 8 maisons en accession libre, ainsi que 50 logements collectifs sociaux.
Logement : les 20 propositions de la FNAIM portant sur la fiscalité immobilière, les dépenses publiques et la transition écologique
19 mars 2019
Dans le cadre de sa contribution au Grand Débat National, la FNAIM, 1ère organisation des professionnels de l’immobilier en France et en Europe a proposé 20 solutions sur la fiscalité, les dépenses publiques et la transition écologique, permettant de mieux répondre aux problématiques actuelles du logement en France.
Immobilier : évaluer, financer, vendre, louer, acheter, les notaires vous informent
6 mars 2019
Le jeudi 20 Octobre 2011 de 17 à 21h auront lieu les 32èmes rencontres notariales dans près d’une centaine de villes françaises...
Baisse surprenante des loyers : une mauvaise nouvelle pour le marché de l'immobilier
6 mars 2019
L’observatoire Clameur, réputé pour la fiabilité de ses rapports, confirme la baisse sensible des loyers de l’ordre de -0.10% sur 2017. En tenant compte de l’inflation de +1.20% sur 2017, cette baisse réelle serait donc de -1.30%. Une baisse de loyers avec de nombreuses disparités selon les villes et les régions. Cette baisse serait avant tout liée à la baisse des revenus des locataires, alors que les prix de l’immobilier ne baissent pas autant. Une situation pénalisante aussi bien pour les locataires, perdant l’espoir de devenir propriétaire un jour, tout comme celles des loueurs, voyant les rendements de leurs investissements diminuer d’années en années.
Immobilier : louer ou acheter ?
6 mars 2019
Acheter ou louer ? S’engager dans un crédit immobilier de 20 voir 30 ans , n’est pas une décision a prendre à la légère. La location a des avantages non négligeables dont il faut tenir compte.
Nouveau compteur électrique : beau, intelligent, serviable ... mais bien trop curieux !
6 mars 2019
De nouveaux compteurs électriques intelligents,permettant une communication en temps réel de votre consommation entre votre domicile et ERDF, seront obligatoires pour les logement neufs dès 2012.
Immobilier : Des taux toujours à la baisse en septembre !
6 mars 2019
Les taux des crédits immobiliers sont historiquement bas ! Selon le barométre des taux de courtiers, la tendance se poursuit, en septembre, avec une légère baisse des taux fixes de crédit immobilier .
Logements neufs : les ventes ont plongé de -10.5% sur 2018
28 février 2019
Les ventes de logements neufs ont diminué de 10,5% en 2018, à 150.783, confirmant la tendance observée aux trimestres précédents, a annoncé la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) lors d’une conférence de presse jeudi.
Logement : les conditions s'améliorent, mais les problèmes de chauffage, de bruits et de surpeuplement restent encore bien trop fréquents
15 février 2019
Les conditions de logement s’améliore en France, mais restent déplorables. Saviez-vous qu’en France, encore 1.7% des ménages ne possèdent pas de salle de bain à l’intérieur de leur logement, 2.3% n’ont pas de sanitaires ? Ces problèmes sont largement minoritaires devant ceux du chauffage, du bruit ainsi que celui du manque de superficie. L’étude de la DREES, portant sur les revenus et les conditions de logements, fait état, une nouvelle fois, de conditions de logements déplorables pour les Français aux revenus les plus faibles.
Retraite : Combien vais-je toucher pour ma retraite ?
6 février 2019
Retraites : Combien vais-je toucher pour ma retraite ? A quel âge ? Les pistes pour obtenir de bonnes estimations, et surtout pour mettre en place une retraite complémentaire nécessaire...
Immobilier locatif : hausse de l'indice de référence des loyers (IRL) à +1.74%, supérieure à l'inflation
18 janvier 2019
L’IRL (Indice de Référence des Loyers) qui fixe le montant maximal des hausses de loyers ressort en hausse marquée à +1.74%, un niveau supérieur à celui de l’inflation en rythme annuel sur le moins de décembre établi à +1.60% par l’INSEE.
Immobilier neuf : toujours plus cher dans les villes du Grand Sud, hausses de prix irrationnelles jusqu'à +22% en un an !
19 octobre 2018
En partenariat avec l’émission Les Chasseurs Immo et Sud Radio, Trouver-un-logement-neuf.com a publié en octobre un baromètre inédit des prix des logements neufs dans les principales villes du Grand Sud. De Bordeaux à Nice, en passant par Sète, Aix-en-Provence ou Toulon, les prix sont en très forte hausse dans le Sud de la France.
Hausse des loyers étudiants : +1.31% en moyenne par rapport à 2017, malgré une offre grandissante
30 août 2018
De nombreuses résidences étudiantes sortent de terre, et pourtant, ne semblent pas réduire le déficit de logements. Ces premières ne représentent que 4 à 5% du marché. Ainsi, la hausse des loyers étudiants continue sur sa lancée. Si les loyers les plus élevés de France sont sans surprise sur Paris, 830€ en moyenne, ce n’est pas dans la Capitale qu’ils augmentent le plus, mais à Lyon et à Nice.
Immobilier Locatif : Demander une photo ou une attestation de l'employeur est désormais passible d'amende !
21 août 2018
Immobilier locatif : Une amende administrative sera possible envers les professionnels de l’immobilier réclamant illégalement aux locataires certains documents, comme une attestation d’employeur ou une photo...
Pinel et prélèvement à la source : un impact sur votre trésorerie à considérer
17 août 2018
La mise en place du prélèvement à la source n’a pas d’impact sur les ristournes fiscales accordées via le dispositif Pinel. Cependant, pour l’investisseur, son flux de trésorerie sera modifié dès 2019. Le Fisc remboursera le crédit d’impôt correspondant à l’incitation fiscale en une seule fois, entre août et septembre, pour l’année fiscale entière. Un changement sensible à anticiper dès cette année pour ne pas être à court de trésorerie en début d’année 2019.
Les loyers vont augmenter de plus en plus vite, inflation oblige
12 juillet 2018
L’inflation a fait son retour. Après 5 années de veille, l’IRL (Indice de Référence des Loyers), basé sur l’inflation, augmente de plus en plus vite.
Immobilier ancien : le marché pourrait bien se bloquer plus rapidement que prévu
6 juillet 2018
Bien que le nombre de transactions immobilières soit en légère baisse, il reste sur des niveaux exceptionnels depuis 2017. Les craintes s’accumulent, entre augmentation constante des prix, bien au-delà de celle des revenus, et hausse constante du taux de vacance des biens, le marché de l’immobilier français devrait subir un choc salvateur dès lors que la reprise des taux d’intérêts sera amorcée. Galivel & Associés mettent de l’ordre dans les communications des professionnels de l’immobilier, les disparités entre les chiffres annoncés étant pour le moins source de confusions. Un embellissement de la situation actuelle ? Probable. Business oblige. Le marché de l’immobilier étant avant tout auto-prophétique.
Immobilier : un marché en ralentissement, mais les Français croient toujours à une hausse durable des prix
28 juin 2018
Le marché de l’immobilier montre de nouveau des signes de ralentissement. Difficile de faire moins après cette année 2017 exceptionnelle. Les Français, toujours aussi friands d’immobilier, pensent que les prix devraient continuer de grimper. Ils sont près des deux tiers à penser que la période actuelle est encore propice à l’achat d’un bien immobilier, malgré la baisse récente de leur pouvoir d’achat immobilier. Les professionnels sont, de leur côté, plus nuancés. Qui aura raison au final ?
Immobilier locatif / loi ELAN : le dépôt de garantie restera bien encaissable par le propriétaire, et non par la CDC
25 mai 2018
Un hold-up en bonne et due forme ! C’était peu ou prou à ce que s’attendaient les propriétaires bailleurs avec cette proposition d’amendement visant à créer un fonds unique des dépôts de garantie des locataires, permettant ainsi à l’Etat de colmater quelques déficits ici ou là... Fort heureusement, le gouvernement a fait volte-face, cette mesure n’est donc pas retenue.
Immobilier locatif : 248 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 13 |