IMMOBILIER

Dernière mise à  jour effectuée le

Investissement favori des Franà§ais, la pierre, via l’immobilier physique ou financier, est également le premier poste de dépenses des ménages dans leur quotidien, mais cette-fois ci, pour se loger.

| 1 | 2 |

Loueur en meublé professionnel (LMP) ou non professionnel (LMNP) : Quel statut choisir ?
Le statut de loueur en meublé professionnel (LMP) est souvent présenté comme très intéressant fiscalement. En réalité les avantages apparents de ce statut peuvent présenter des inconvénients et les quelques avantages restant ne s’appliquent que dans certains cas très particuliers.
Transformer son bien immobilier locatif nu en meublé ?
Un investissement en Location Meublée Non Professionnelle bénéficie d’une fiscalité plus attrayante qu’un logement loué nu. Il est donc tentant de transformer une location nue en location meublée. Mais peut-on le faire facilement, quelles sont les conséquences d’une telle transformation et comment peut-on y procéder ?
IMMOBILIERS : 14 articles disponibles, 2 affichés sur cette page.

| 1 | 2 |

L’investissement dans l’immobilier est le placement préféré des Franà§ais. Les SCPI, placements souvent nommés pierre-papier, permettent d’investir sur des secteurs réservés aux professionnels, comme l’immobilier d’entreprise (bureaux, commerces, entrepôts).Panorama des SCPI du marché.
SCPI de la catégorie SCPI de rendements. Ces SCPI investissent sur l’immobilier essentiellement d’entreprise (bureaux, entrepôts, etc.).
Sociétés Civiles Immobilières (support immobilier en gestion collective). La Société Civile Immobilière est une structure assez libre notamment en matière d’organisation. Il est ainsi possible au sein d’une SCI de détenir à  la fois des parts de SCPI ou d’OPCI, des immeubles, des foncières cotées ou non cotées et de l’immobilier lié à  une thématique. Les revenus issus de la SCI sont capitalisés et viennent donc augmenter la valeur de parts. A noter aussi que les SCI ne sont accessibles qu’en assurance vie alors que les OPCI peuvent àªtre acquis dans un compte titres et les SCPI directement au nominatif pur.
Organisme de Placement Collectif dans l’Immobilier. Panorama des OPCI ouverts à  la souscription par les particuliers.
SCPI ayant un impact fiscal pour le souscripteur (loi pinel, malraux, déficit foncier, démembrement, etc.).
Le marché de l’immobilier en France repart, du moins dans le neuf, c’est une certitude en 2015. Pour l’immobilier dans l’ancien, les prix devraient continuer de baisser sur 2015.
Après la violente crise immobilière de 2007, le marché immobilier américain se redresse rapidement. Les rendements restent à  2 chiffres, des opportunités qu’il convient d’étudier avec attention.
Sélection de biens immobiliers au Portugal. Maisons et appartements de qualité, recherchés par les Franà§ais pour leur retraite.