Investir dans le neuf sur Montreuil (93100), en Pinel ?

Publié le , mis à jour le

Investissement Pinel sur Montreuil (Seine-Saint-Denis, 93, Ile de France). Pour beaucoup, l’Ile de France c’est juste impossible en Pinel, tant les prix de l’immobilier son élevés. Décryptage sur un exemple concret.

Investir dans l’immobilier neuf, via le dispositif pinel, c’est tout le temps possible, même en Ile de France ! Détail d’un cas concret, avec la mise en chantier d’un programme immobilier par un promoteur de renom : Kaufman & Broad.

INNOVE’A à Montreuil : livraison est prévue pour le 4ème trimestre 2016

Investir dans le neuf sur Montreuil (93100), en Pinel ?
Investir dans le neuf sur Montreuil (93100), en Pinel ? © Fotolia.com

En proposant 114 logements allant du studio au 5 pièces à des prix maîtrisés, dont 35 logements sociaux, Kaufman & Broad favorise l’accès à la propriété en Ile-de-France aux côtés de la municipalité. Un projet témoin de la coopération étroite de Kaufman & Broad avec la municipalité de Montreuil. De par sa situation géographique, à deux pas de la ligne 9 du métro, des lignes de bus et de la Gare RER A de Vincennes, Montreuil bénéficie directement du rayonnement économique de Paris avec 3000 entreprises, réunissant au total 30 000 salariés. 5e ville d’Ile-de-France avec plus de 102 000 habitants et 6e communauté d’agglomération de France, la ville prouve son dynamisme et sa modernité en développant des éco-quartiers et ainsi, un lieu de vie privilégié à ses habitants.

C’est dans ce cadre que Kaufman & Broad a accompagné la municipalité de Montreuil dans la mise en place de ce programme au cœur de la ZAC du Faubourg.

Dans le bas-Montreuil, en lisière de Saint-Mandé et de Vincennes, le nouveau programme « INNOVE’A » se situe dans la ZAC du Faubourg. Dans la continuité de ce nouveau quartier en plein développement, le programme révélera une écriture architecturale contemporaine. Un soin particulier sera apporté aux volumétries grâce à des ouvertures, des failles, des jeux de décrochés et de passerelles qui rythment le linéaire des façades.

Investir dans le neuf sur Montreuil (93100), en Pinel ?
Investir dans le neuf sur Montreuil (93100), en Pinel ? © Fotolia.com

Des percées visuelles sur les jardins intérieurs dévoileront en cœur d’îlot le caractère feutré et préservé de la réalisation : un vaste espace planté de 827 m², véritable point d’orgue de cette réalisation. Enfin, les habitants trouveront 495 m2 de commerces en pied d’immeuble, et pourront accéder facilement et rapidement aux infrastructures culturelles, scolaires et sportives.

Allant du studio au 5 pièces, le programme sera composé de 2 immeubles et proposera un large éventail d’appartements, pour la plupart traversants, imaginés pour tous les styles de vie. En rez-de-jardin, des appartements en duplex, telles des maisons de ville de 2 ou 3 chambres, profiteront du privilège d’un jardin privatif. Les surfaces seront aménagées pour un confort de vie au quotidien : séjours d’angles, nombreux rangements, cuisines ouvertes sur les pièces à vivre, salles de bains et salles d’eau équipées, suites parentales,… Ainsi, la plupart des appartements bénéficieront de loggias, véritables pièces supplémentaires, d’agréables balcons ou de belles terrasses plein-ciel, en attique, offrant des vues sur le cœur d’îlot verdoyant.

Et côté Pinel, cela donne quoi ?

Si vous optez pour un T2/T3 de 46 mètres carrés, à 270K€ non négociés, le prix d’achat au mètre carré sera supérieur à 5.000€. C’est la base de retenu pour le fisc pour le programme de défiscalisation. Est-ce vraiment un frein pour l’investisseur. Normalement, non ! Il vaut mieux restreindre sa réduction fiscale, mais opter pour un programme immobilier dont on est certain que le marché locatif sera toujours porteur, que d’aller maximiser sa [a[réduction d’impôt]a] en pariant sur un programme immobilier en province, dont les évolutions du marché locatif sont inconnues...

Calcul en cours - Le résultat de la simulation s'affichera directement ici.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Investir dans le neuf sur (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également