Impôts 2008 : calendrier déclaration revenus 2007

Impôts 2008 : calendrier de la déclaration de vos revenus : dates limites pour la déclaration des impôts en ligne. Pour la déclaration papier de vos revenus, c’est terminé !
Impôts 2008 : calendrier déclaration revenus 2007
©stock.adobe.com

Publié le

Impôts 2008 : Calendrier

La déclaration de vos impôts sur Internet sera de nouveau favorisée cette année, le site Internet des impôts est maintenant bien éprouvé, et c’est un réel gain de temps pour les déclarants et l’administration. 7 millions de contribuables ont déclarés leurs revenus via le site des impôts l’an dernier (sur 35 millions de déclarations).

Impôts 2008 : Déclaration de vos impôts en ligne

Début juin, il ne vous reste que la déclaration de vos impôts en ligne... c’est déjà trop tard pour la déclaration papier !

La date limite de déclaration en ligne est le
  • 11 juin 2008 à minuit pour la zone scolaire B (académies d’Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Dijon, Lille, Limoges, Nice, Orléans-Tours, Poitiers, Reims, Rouen,Strasbourg et la Corse),
  • le 17 juin 2008 à minuit pour la zone scolaire A (académies de Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Nantes, Rennes, Toulouse),
  • le 24 juin 2008 à minuit pour la zone scolaire C (académies de Bordeaux, Créteil, Paris, Versailles, et DOM)

Impôts 2008 : Réduction d’impôts : 20 €uros offerts !

Une réduction d’impôt de 20 € sera accordée cette année encore, mais uniquement si vous êtes un contribuable nouvellement déclarant en ligne. Les 20 euros ne seront pas attribués pour les habitués du service en ligne... Compte-tenu du gain de temps, inutile de repasser à la déclaration papier pour autant !

Impôts 2008 : déclaration pré-remplie

Votre déclaration préremplie sera également, comme l’année dernière, disponible en ligne sur www.impots.gouv.fr. Faîtes comme près de 7 millions de contribuables l’an dernier, utilisez le service en ligne des impôts !

Impôts 2008 : Nouveauté 2008

La validation de votre déclaration préremplie pourrait être également validée via le téléphone, pour les contribuables ne devant rien modifier sur leur déclaration. Cela concerne 3 à 4 millions de contribuables, qui pourrait ainsi éviter à avoir d’utiliser Internet ou d’utiliser la déclaration papier. La validation par téléphone a été testée l’an dernier sur 5 départements, et pourrait être étendu cette année. Cette information n’est pas encore confirmée officiellement.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Impôts 2008 : calendrier (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également