Impôts 2017 : calendrier de déclaration de vos revenus 2016

Publié le , mis à jour le

Les services de déclaration en ligne de vos revenus 2016 sont ouverts depuis le 12 avril 2017 ! Faites-vous donc plaisir ! N’oubliez pas que de plus en plus de contribuables sont contraints de déclarer en ligne, l’étau se resserre... Mais vous verrez, c’est un gain de temps pour vous aussi !

De plus en plus de contribuables obligés de déclarés en ligne

En 2017, le seuil de revenus a été abaissé à 28.000 euros. Tous les contribuables sont le revenu excède 28.000€ doivent déclarer en ligne. Ceux qui n’ont pas accès à Internet doivent avertir le fisc (Nan, pas par email, rappel, vous n’avez pas internet :)) mais par courrier postal ! En 2019, tous les contribuables devront déclarer leurs revenus par Internet.

Ouverture du service de déclaration en ligne le 12 avril 2017

C’est fait : le service de déclaration de vos revenus est ouvert, et il fonctionne à merveille. Vous voici donc rassuré(e). RDV sur votre site préféré : impots.gouv.fr

Quelle date limite de déclaration ?

Evidemment, cette tâche étant pour le moins douloureuse, personne ne se précipite pour déclarer ses revenus. Bercy fixe donc des dates butoirs, histoire de ne pas attendre plusieurs années avant que vous vous décidiez. Les voici.

Les formulaires papier devraient arriver entre mi-avril et début mai dans les boîtes aux lettres des contribuables. Mais ce n’est pas bien pour la planète, vous le savez...

Et le prélèvement à la source ?

Pour l’instant, personne ne peut confirmer que la France passera bien au prélèvement à la source au 1er janvier 2018. Donc en attendant le résultat des élections présidentielles et des législatives, rien ne sert de s’inquiéter. Votons d’abord !

Enregistrer au format PDF Téléchargez cet article (PDF)

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Impôts 2017 : calendrier (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...