Finansemble.fr : l’achat groupé dans le domaine de la finance

Publié le

L’achat groupé se développe dans tous les secteurs d’activités, notamment sur le marché de la finance. Le site Finansemble.fr est précurseur sur ce segment. Son Directeur, Général Maxime Camus, nous présente le concept...
© Fotolia.com/DR

Frédéric STROPPINI : Pouvez-vous nous présenter brièvement finansemble.fr ?

Maxime Camus : Finansemble.fr est le premier site d’achats groupés de produits financiers à destination des particuliers. Des offres particulièrement attractives en matière de placements, de crédits et d’assurances sont ainsi proposées aux internautes. Plus ils sont nombreux à profiter d’une offre, plus celle-ci est avantageuse.

A travers son offre de parrainage incitative et son forum, finansemble.fr favorise le développement d’une communauté d’internautes soucieux d’améliorer la gestion de leurs finances personnelles.

FS : En quoi le système d’achat groupé s’accorde-t-il aux exigences des consom’acteurs actuels ?

MC : Les consom’acteurs ont pour volonté de peser davantage face aux distributeurs. Ils échangent, collaborent et se regroupent afin de prendre le pouvoir. Le système d’achat groupé mis en place par finansemble.fr permet aux consom’acteurs de générer un effet de masse bénéfique.

Finansemble.fr participe ainsi au rééquilibrage du rapport de force entre les établissements financiers et leurs clients qui se sentent souvent bien seuls face à leur conseiller.

FS : Quels types de placements mettez-vous en avant ?

MC : Nous proposons actuellement une assurance vie en fonds euros (contrat Primonial Sérénipierre) qui a réalisé la meilleure performance en 2012 (4.15 % net de frais de gestion). Les internautes bénéficient de frais d’entrée réduits et d’un chèque cadeau Amazon.fr pouvant atteindre 100 €.

Nous proposons également aux internautes d’investir dans des grands crus du Bordelais et de gagner une bouteille de grand vin en cas de réussite du deal. Notre gamme de produits sera très prochainement enrichie de nouvelles offres très intéressantes en matière d’immobilier et de compte-épargne par exemple.

FS : Comment Finansemble.fr sélectionne et négocie les meilleurs produits financiers (meilleurs rendements, produits alternatifs et novateurs) pour les internautes ?

MC : Nous sommes en contact avec l’ensemble des banques, compagnies d’assurance et start-up du secteur afin d’identifier les offres attractives et innovantes à proposer à nos internautes. Nous travaillons également de plus en plus avec des Courtiers et des Conseillers en Gestion de Patrimoine.

Notre sélection est réalisée de manière totalement indépendante car nous ne dépendons d’aucun établissement financier.

Ensuite, nous négocions auprès des distributeurs des conditions exclusives pour nos internautes en contrepartie d’un volume significatif de nouveaux clients acquis par notre intermédiaire. Notre parti pris est de ne mettre en avant que des bons plans.

© Fotolia.com/DR

Maxime Camus Directeur Général de Finansemble.fr

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Finansemble.fr : l'achat : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également

Enregistrer au format PDF Téléchargez cet article (PDF)