Gestion patrimoniale : Verisfinance et Financière de l’échiquier s’associent !

Publié le

Le conseiller patrimonial, Verisfinance lance un partenariat avec la Financière de l’Echiquier pour une offre de gestion sous mandat unique. Nicolas Pilikian, Directeur Associé chez VerisFinance, répond à nos questions.

FT : En quoi consiste votre partenariat avec Financière de l’Echiquier ?

NP : Soucieux de proposer à nos clients un service adapté à leurs besoins, nous développons des liens de collaboration solides avec des partenaires dont l’expertise constitue une forte valeur ajoutée.

Parmi eux, Financière de l’Echiquier : une société de gestion de portefeuille indépendante, spécialiste reconnue de l’épargne, que nous connaissons depuis longtemps.

Elle se distingue non seulement par la performance de sa gamme de fonds, mais aussi par l’accent mis sur la démarche d’investissement socialement responsable et l’intégration des critères extra-financiers à sa méthode de gestion.

Financière de l’Echiquier met à notre disposition son expertise de la gestion privée. Ensemble, nous proposons une offre unique de gestion patrimoniale : Echiquier Club.

Ce service, rare sur le marché, consiste à mettre à disposition de nos clients un gérant privé de Financière de l’Echiquier, qui leur est dédié et les accompagne au travers d’un mandat de gestion active

FT : Qu’est-ce qu’une gestion sous mandat ?

NP : La gestion sous mandat permet de confier la gestion de son capital à un expert via la signature d’un mandat de gestion. Dans le cadre d’Echiquier Club, il s’agit d’un gérant privé des équipes de Financière de l’Echiquier.

Sa mission est d’être à l’écoute des attentes de notre client afin de valoriser son capital, tout en lui offrant la plus grande transparence quant à ses choix d’investissement.

© Fotolia.com

FT : Quel est l’intérêt pour un particulier d’y adhérer ?

NP : Il s’agit d’un service sur-mesure, basé sur la compréhension du tempérament d’investisseur de chaque client. De nombreuses stratégies de placement sont envisageables, des plus sécurisantes aux plus dynamiques.

Cette démarche permet donc de bâtir la meilleure allocation d’actifs pour chaque profil d’investisseur, tout en modulant la prise de risque.

A ce service sur-mesure correspond une gestion haut-de-gamme : l’épargne est confiée à des professionnels reconnus, et essentiellement orientée vers la gamme de Fonds communs de placement de Financière de l’Echiquier, qui a été plusieurs fois récompensée pour ses performances.

Des fonds monétaires aux fonds actions en passant par les supports diversifiés, tous bénéficient de la qualité de la méthode de gestion de la société, qui place la rencontre systématique du management des entreprises au cœur de son processus d’investissement.

FT : Cette gestion sous mandat sera-t-elle disponible sur certains contrats d’assurance-vie renommés ?

NP : Non, elle restera accessible uniquement via le contrat Echiquier Club déposé chez Neuflize Vie.

FT : Quel est le coût de cette gestion sous mandat pour l’épargnant ?

NP : Le coût varie en fonction de chaque stratégie client. Différents critères peuvent influencer la tarification : le montant confié, mais aussi l’arbitrage entre les investissements en opcvm, les fonds en euros ou en actions en direct.

FT : Faut-il un capital minimum pour y prétendre ?

NP : La gestion sous mandat investie à 100 % dans des OPCVM Financière de l’Echiquier est accessible dès 50 000 euros. Une gestion sous mandat personnalisée, mixant titres vifs et OPCVM Financière de l’Echiquier, est accessible à partir 250 000 euros d’encours.

© Fotolia.com




Nicolas Pilikian, Spécialiste en gestion de patrimoine et Directeur Associé chez VerisFinance

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Gestion patrimoniale : (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également

Enregistrer au format PDF Téléchargez cet article (PDF)