Logement

Logement : 670 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 34 |

APL : la Fondation Abbé Pierre dénonce des coupes à l'aveugle
22 septembre 2016
La Fondation Abbé Pierre s’oppose à la volonté du gouvernement de prendre désormais en compte le patrimoine des ménages pour fixer le montant de leurs aides personnalisées au logement (APL), dénonçant jeudi des coupes à l’aveugle.
APL : la CSF s'indigne de voir 650.000 familles populaires évincées
19 septembre 2016
La Confédération syndicale des familles (CSF) a appelé lundi le gouvernement à renoncer à sa volonté de prendre en compte désormais le patrimoine dans le calcul des aides personnalisées au logement (APL), jugeant cette réforme injuste et dangereuse pour les familles populaires.
HLM de Puteaux : 1 million d'euros d'amende pour une faute grave de gestion
28 juillet 2016
L’office public HLM de Puteaux (Hauts-de-Seine) devrait se voir infliger une sanction d’un million d’euros, notamment pour une faute grave de gestion dans l’aménagement d’un parking, dont le préjudice irait de 3,5 à 6 millions d’euros, selon l’Agence nationale de contrôle du logement social (Ancols).
Loyers : la CNL juge les plafonds encore trop élevés
1er juillet 2016
La Confédération nationale du logement (CNL) a salué vendredi l’élargissement du périmètre d’encadrement des loyers à l’agglomération parisienne annoncé la veille par le gouvernement, mais regrette que le dispositif se base sur des niveaux de loyers trop élevés à Paris.
Logement : succès inattendu du prêt à taux zéro (PTZ) dans l'ancien avec travaux
29 juin 2016
Le Prêt à taux zéro (PTZ) dans l’immobilier ancien sous condition de travaux, accessible depuis le 1er janvier aux ménages qui deviennent propriétaires dans toute la France, rencontre un franc succès qui surprend les professionnels.
Allocations : un projet de décret prévoit la dégressivité des APL pour 80.000 foyers
11 juin 2016
Un projet de décret prévoit d’instaurer à partir du 1er juillet la dégressivité de l’aide personnalisée au logement (APL) au-delà d’un certain montant de loyer, une mesure qui touchera 80.000 foyers, s’émeut vendredi la Confédération nationale du logement qui demande son retrait.
Notaires : baisse des tarifs et modernisation de leurs pratiques
3 juin 2016
Les notaires, qui avaient beaucoup combattu leurs nouveaux tarifs instaurés par la loi Macron depuis le 1er mai, voient au final dans cette réforme l’occasion de moderniser leurs pratiques et de renouveler leur image, selon une enquête.
Crédit immobilier : les taux divisés par 3 en 16 ans !
2 juin 2016
Les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont encore baissé au mois de mai, et ont été divisés par plus de trois depuis le début des années 2000, selon une étude publiée jeudi.
Les taux de crédit immobiliers en baisse en avril
3 mai 2016
Les taux des prêts du secteur concurrentiel se sont établis en moyenne à 1,81% contre 1,97% en mars, 2,09% en février et 2,15% en janvier, indique l’observatoire Crédit Logement/CSA dans un communiqué.
Louer son bien via Airbnb rapporte jusqu'à 3,5 fois plus qu'une location classique
30 mars 2016
Un véritable jackpot ! Dans une dizaine de quartiers touristiques de Paris, la location d’un petit appartement, studio ou deux pièces via le site Airbnb peut rapporter jusqu’à trois fois et demi plus qu’une location classique, selon une étude publiée mercredi.
Copropriété : L'individualisation des frais de chauffage, mesure inefficace, coûteuse et injuste
18 février 2016
Obligatoire à compter du 31 mars 2017 dans les immeubles collectifs, la facturation individuelle des frais de chauffage est une mesure inefficace et coûteuse qui pourrait s’avérer particulièrement injuste, estime jeudi la Confédération générale du logement (CGL).
Cosse salue la grande loi Alur !
12 février 2016
La nouvelle ministre du Logement Emmanuelle Cosse a qualifié vendredi de grande loi de ce quinquennat la loi Alur de Cécile Duflot, tout en prenant acte de l’abandon de l’une de ses mesures-phare, la garantie universelle des loyers (GUL).
Sous-louer sur Airbnb ? Droit de véto pour les AG de copropriété
10 février 2016
Les assemblées générales de copropriétaires pourront s’opposer à la sous-location d’un bien quelques jours par an par un locataire, a indiqué mardi le député PS Pascal Terrasse qui a remis la veille un rapport pour encadrer l’économie dite collaborative.
Les artisans du bâtiment alertent sur la situation très dégradée du secteur
29 janvier 2016
Reçue la veille à l’Elysée, la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) indique vendredi avoir alerté François Hollande sur la situation extrêmement dégradée de l’artisanat du bâtiment.
Individualisation des frais de chauffage, une mesure de principe qui coûtera cher aux locataires
25 janvier 2016
La Confédération syndicale des familles (CSF) voit dans la généralisation à venir de l’individualisation des frais de chauffage, une mesure de principe qui coutera cher aux locataires, lundi dans un communiqué.
L'Etat doit garantir le droit au logement opposable
19 janvier 2016
Le Défenseur des droits Jacques Toubon a enjoint mardi l’Etat de garantir le droit au logement opposable, inscrit dans la loi, à deux mois de la présentation en conseil des ministres du projet de loi Egalité et citoyenneté.
Taux de crédit immobiliers quasi stables en novembre
3 décembre 2015
Les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques ont très légèrement baissé au mois de novembre, comparé au mois précédent, selon une étude publiée jeudi.
Arnaques à la rénovation énergétique : des entreprises non qualifiées RGE
18 novembre 2015
Les particuliers qui s’apprêtent à faire des travaux de rénovation énergétique dans leur logement doivent s’assurer qu’ils font appel à de vraies entreprises qualifiées RGE, label obligatoire pour bénéficier d’aides publiques, car les fraudes se multiplient, alertent trois organismes de qualification.
Paris veut de plus fortes sanctions contre les marchands de sommeil
12 novembre 2015
La ville de Paris va demander que les marchands de sommeil soient davantage sanctionnés par la loi, a indiqué jeudi la mairie de la capitale en présentant un plan contre l’habitat insalubre.
Moins gourmande en eau et moins énergivore, la piscine d'aujourd'hui se veut plus écologique
5 novembre 2015
Moins gourmande en eau et moins énergivore, d’une taille plus réduite qu’il y a 30 ans, la piscine est devenue plus écologique, assurent les professionnels du secteur, dont l’activité a bénéficié cette année d’une météo très favorable.
Logement : 670 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 34 |