Guide épargne et placements Février 2018

Publié le

Rendements des fonds euros 2017 : bien mieux qu’attendu, même si les épargnants souhaiteraient toujours plus. Crédit immobilier : les taux vont remonter, c’est certain. Bourse : il ne fallait pas jouer avec le bitcoin depuis le début, ni avec le CAC40 ou le DAX ces derniers jours, hormis à la baisse... Rien de bien grave, pour le moment. Immobilier : songer à alléger ses investissements ne serait probablement pas idiot...
Au sommaire de ce mois :
  • Placements boursiers : une correction sévère, rien de plus ?
  • Assurance-vie : des rendements 2017 moins mauvais qu’attendus,
  • Crédit immobilier : retour en forme des taux d’intérêts,
  • Immobilier : alléger ne serait pas idiot...
  • Livret épargne MatMut : la grande dégringolade,
  • Livret épargne : Taux boostés, ça va revenir plus fort, si, si...

Taux boostés des Livrets Epargne

Livret Epargne : Panorama des offres promos en vigueur sur février 2018 concernant les comptes épargne. Liste des taux boostés selon les offres réservées aux prospects (nouveaux clients) et/ou aux clients fidèles des banques.Lire la suite »

Grand Paris Express : la flambée des prix de l’immobilier ne sera pas forcément au rendez-vous

Certains parient déjà sur l’envolée des prix de l’immobilier autour des 55 nouvelles gares du Grand Paris Express. Le relevé de l’évolution des prix de l’immobilier depuis ces cinq dernières années montrent que tout le monde n’est pas encore convaincu du bien-fondé de ce pari, et pour cause. La vérité pourrait être ailleurs.Lire la suite »

La Bourse de Paris clôture en hausse de 1,13% à 5.281,58 points

La Bourse de Paris a clôturé en hausse de 1,13% vendredi, rassérénée à la fois par le rebond observé ces derniers jours à Wall Street et la solidité des résultats des entreprises tricolores.Lire la suite »
80€ offerts !
Prime de 80€ pour toute première ouverture 1) d’un Compte Courant simple ou joint effectuée entre le 10/11/2018 et le 27/02/2018 inclus (l’ouverture résulte de la validation en ligne de l’offre émise par ING Direct et dans le cas d’une ouverture de Compte courant au format papier, de la réception par ING Direct avant le 27/03/2018 de la convention d’ouverture complétée et signée, accompagnée de tous les justificatifs) , 2) de l’activation du Compte Courant par le versement minimum indiqué dans la convention d’ouverture du compte avant le 27/04/2018 (ce premier dépôt doit être fait par virement ou par chèque depuis un compte dont la personne est titulaire en France).

Indemnité compensatrice de la CSG pour les fonctionnaires non versée en janvier : un loupé informatique

Mauvaise surprise pour plusieurs centaines de milliers de fonctionnaires et agents de la Fonction Publique sur leur feuille de paie du mois de janvier : l’indemnité compensatrice prévue pour la hausse de la CSG n’a pas été versée. Un bug informatique selon le gouvernement. Rien de grave.Lire la suite »

Rendements 2017 des fonds (OPC) : actions (+11.90%), obligations (+0.60%), monétaires (-0.23%)

L’année 2017 a été faste pour les indices boursiers, les fonds actions affichent donc logiquement une performance moyenne élevée en 2017, à 11.90% soit peu ou proue le même niveau que l’indice de référence Stoxx Europe 600 selon les chiffres publiés par la Banque de France ce jour. Par contre, les fonds obligataires sont en forte baisse par rapport à 2016, avec seulement +0.60% de rendement annuel en 2017. Sans surprise, les fonds monétaires restent de leur côté négatifs, à -0.23%.Lire la suite »

Peut-on déshériter ses enfants ?

Oui, bien-sûr ! Dépensez toute votre fortune, profitez de la vie, et le tour est joué ! Mais si vous souhaitez transmettre votre patrimoine entièrement à votre voisine, ou à votre conjoint, Non, en France, il n’est pas possible de déshériter un enfant. Ce vent mauvais, orchestré pour être médiatisé autour de l’héritage Hallyday, fait ressortir de vieux fantasmes auprès des Français fâchés avec leurs enfants. Il suffirait d’aller habiter à l’étranger quelques mois à la fin de sa vie pour déshériter ses enfants... Dans la vraie vie, pas vraiment.Lire la suite »

Classement Assurance-Vie 2018

Classement Assurance Vie 2018 : Rendements des fonds en euros, niveaux des frais : versements, gestion, arbitrage. Autant de classements que d’épargnants.Lire la suite »

Top 20 des meilleures SCPI 2017

Les rendements 2016 des SCPI sont maintenant connus. Si ces premiers ne suffisent pas à eux-seuls à déterminer les meilleures SCPI, il s’agit d’un paramètre que les investisseurs scrutent évidemment avec attention.Lire la suite »

PERP : Offres promotionnelles au 15 février 2018

Les meilleures offres actualisées au 15 février 2018 pour souscrire un PERP.Lire la suite »

Taux fonds euros 2017 Banque Populaire : un rendement réel négatif sur l’assurance-vie Horizéo

Net d’inflation, le rendement réel du fonds euros du contrat Horizéo commercialisé par le réseau des Banques Populaires est négatif. Malheureusement, ce n’est pas le seul dans ce cas, de nombreux fonds euros moribonds font perdre de l’argent aux épargnants.Lire la suite »

Assurance Vie / Gestion profilée : palmarès 2017 des profils de gestion

Les profils de gestion et la gestion profilée, c’est tendance. Une fois le profil de risque de l’épargnant établi, ce dernier n’a plus rien à faire, que d’attendre patiemment que son capital fructifie. Selon les grandes catégories de profils, sécurité, prudent, équilibre, dynamique et offensif, quels sont les contrats qui en donnent le plus ? Détails.Lire la suite »

Avis de tempête sur vos unités de compte ?

Le CAC40 a effacé ses gains accumulés depuis le début de l’année et la purge continue ? Vos unités de compte sont déjà en baisse ? Vous avez cédé trop vite au potentiel de rendement des unités de compte ? Votre quête de rendement pour compenser la baisse de performance de vos fonds euros tourne au cauchemar ? Les mouvements erratiques des marchés boursiers vous donnent des sueurs froides ? Comment investir un peu plus sereinement et efficacement ?Lire la suite »

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Guide épargne et placements : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également