Partis

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Partis : 118 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Budget : pas de dissensions chez les députés LREM, selon Ferrand
3 octobre 2017
Le chef de file des députés LREM Richard Ferrand a assuré mardi qu’il n’y avait pas de dissensions au sein du groupe sur le budget et notamment la question de l’ISF, une porte-parole considérant ce débat comme une tache sur la girafe.
Réforme de l'ISF : Le problème n'est pas qu'on ait trop de riches (Bergé, LREM)
2 octobre 2017
Aurore Bergé, porte-parole des députés LREM, a indiqué que la question de la réforme controversée de l’ISF serait abordée lors de la réunion du groupe mardi, soulignant vouloir éviter d’avoir un débat qui donnerait à penser qu’être riche c’est forcément être coupable.
Le siège du PS pourrait valoir 55 millions d'euros (cabinet spécialisé)
20 septembre 2017
L’hôtel particulier qui abrite le siège du PS à Paris a une valeur potentielle de 55 millions d’euros s’il est transformé en ensemble d’habitation, a estimé mercredi le spécialiste de l’immobilier de luxe Barnes.
Baisse des APL : la moins bonne mesure d'économie possible (Dallier, LR)
4 août 2017
La baisse de 5 euros des APL constitue probablement la moins bonne mesure d’économie possible, notamment parce que ce montant est loin d’être anodin pour les ménages modestes, a estimé vendredi le sénateur Philippe Dallier (LR).
Budget : le PS dénonce un mauvais coup fiscal au bénéfice des plus riches
13 juillet 2017
Le Parti socialiste a dénoncé jeudi un mauvais coup fiscal au bénéfice des plus riches, après la décision du gouvernement de baisser de 11 milliards d’euros la pression fiscale en 2018.
Diminution des crédits de la Défense : une erreur pour Michel Sapin
12 juillet 2017
L’ancien ministre des Finances Michel Sapin a dénoncé mercredi une erreur dans la forte diminution annoncée par le gouvernement des crédits de la Défense, tout en déplorant les choix fiscaux du gouvernement, notamment la réforme de l’ISF.
Castaner : Il ne saurait être question de la démission de Richard Ferrand
24 mai 2017
Le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner a déclaré mercredi qu’il ne saurait être question de la démission de Richard Ferrand, ministre de la Cohésion des territoires, au coeur d’une affaire immobilière révélée par Le Canard enchaîné.
Politique : les propositions économiques de Juppé plaisent aux Français
12 mai 2016
Les propositions économiques d’Alain Juppé remportent une majorité d’opinions favorables, à l’exception de la suppression de l’impôt sur la fortune, selon un sondage Odoxa publié jeudi.
Economie : Sarkozy (LR) propose un contrat de redressement applicable dès juillet 2017
30 mars 2016
Nicolas Sarkozy a proposé mercredi un contrat de redressement à la France applicable dès juillet 2017, avec la suppression de 100 milliards d’euros de dépenses publiques en début de quinquennat et un contre-choc fiscal de 25 milliards.
Juppé veut présenter un cadre budgétaire qui tienne la route
18 février 2016
Alain Juppé, candidat à la primaire de la droite et qui présentera son programme économique en mai dans un livre, a dit mercredi vouloir un cadre budgétaire qui tienne la route face à des adversaires qui y vont gaiement.
35H, bouclier fiscal, ISF, campagne de 2012 : les erreurs concédées par Sarkozy
22 janvier 2016
35 heures, bouclier fiscal, ISF, campagne décevante de 2012 : Nicolas Sarkozy concède avoir commis des erreurs durant son quinquennat, dans un livre La France pour la vie (Plon), à paraître lundi, dans lequel il avance également des propositions pour redresser la France.
Sarkozy : aucune reprise économique possible avec la politique de ce gouvernement
30 septembre 2015
Nicolas Sarkozy estime qu’il n’y a hélas aucune reprise (économique) en France et qu’il n’y en aura aucune avec la politique de ce gouvernement, dans une interview à paraître mercredi dans le quotidien Les Echos.
Voeux du Conseil de Paris pour des logements sociaux au siège de l'UMP : une atteinte à la démocratie (UMP)
5 janvier 2015
Le voeu adopté en décembre par le Conseil de Paris demandant qu’une réserve pour du logement social soit inscrite à l’adresse du siège de l’UMP est une atteinte à la démocratie, selon Sébastien Huyghe, porte-parole de ce parti.
Tour Triangle : certainement un nouveau vote, pour Hidalgo
18 novembre 2014
La maire (PS) de Paris Anne Hidalgo a assuré mardi qu’un nouveau vote aurait certainement lieu sur le projet dit tour Triangle, rejeté lundi par le Conseil de Paris, et a dénoncé une position politicienne de sa principale opposante, Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP).
Surtaxation des résidences secondaires : attention, danger
6 novembre 2014
Le député Henri Emmanuelli (gauche du PS) a demandé jeudi de manipuler avec précaution une surtaxation des résidences secondaires, évoquée par le gouvernement.
Terrains constructibles : un élargissement du périmètre des aides fiscales voté contre l'avis du gouvernement
16 octobre 2014
Les députés ont voté jeudi, contre l’avis du gouvernement, un élargissement du dispositif visant à augmenter la disponibilité de terrains constructibles privés dans les zones tendues, via un amendement socialiste soutenu par des élus de droite.
Loi ALUR : Grenoble demande aussi à expérimenter l'encadrement des loyers
1er septembre 2014
Le président (PS) de la communauté d’agglomération grenobloise, Christophe Ferrari, a déclaré lundi qu’il souhaitait lui aussi expérimenter l’encadrement des loyers, à l’instar de la demande formulée samedi par la maire de Lille Martine Aubry.
Duflot dénonce un nouveau recul sur sa loi sur le logement
14 juin 2014
L’ancienne ministre écologiste Cécile Duflot, qui avait porté la loi Alur sur le logement, dénonce samedi un nouveau recul après que le Premier ministre Manuel Valls eut annoncé que le texte serait amendé.
Ile-de-France : les voyageurs de la grande couronne épargnés par la hausse de tarifs
10 décembre 2013
Près d’un demi-million d’usagers des transports en commun de la grande couronne francilienne seront épargnés par la hausse des tarifs de 3% en 2014, ont annoncé mardi les groupes EELV et PS à la Région Ile-de-France, qui ont passé un accord en ce sens.
Logements sociaux à Paris : des adjoints épinglés, le maire appelle à la responsabilité
5 décembre 2013
Le maire socialiste de Paris Bertrand Delanoë a fermement défendu jeudi le comportement de la municipalité depuis 2001 sur l’attribution de logements sociaux, tout en appelant les élus à la responsabilité en temps de crise, alors que cinq de ses adjoints ont été épinglés par Mediapart.
Partis : 118 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |