FAR PER (AXA)

PER FAR Agipi Axa ©FranceTransactions.com
Le PERIN FAR PER d’Agipi est distribué par les agents AXA. Assuré par AXA, ce PERIN repose sur un contrat d’assurance-vie.

Publié le , mis à jour le

FAR PER (AXA)

Avis des lecteurs du
- Moyenne:
(3.56/5 sur 9 avis)

- Avis détaillés:Aucun avis détaillé publié,
soyez le premier à donner votre avis !

AGIPI innove sur le FAR PER pour une épargne-retraite plus responsable et solidaire

AGIPI participe à la création de valeur financière ayant un sens pour la société et un faible impact sur l’environnement. Elle a ainsi été le 1er acteur du marché à proposer l’option ESG (Environnement - Social - Gouvernance) en gestion pilotée dans son offre épargne-retraite. Forte de ces convictions, l’association est allée plus loin que les dispositions prévues dans la loi PACTE :

  • AGIPI propose dès maintenant, et non pas à horizon 2022, une unité de compte solidaire : Agipi Régions, investie dans des PME et ETI françaises. Cette unité de compte contribue au financement de l’économie réelle et intégrera, à partir du 7 octobre, des investissements dans des entreprises solidaires d’utilité sociale (soutien à des personnes vulnérables, cohésion territoriale, développement durable).
  • Parmi les modes de gestion proposés dans le cadre du PER, les épargnants peuvent opter pour des conventions de gestion : la convention Patrimoine, diversifiée, ou la convention Avenir, orientée actions, pour dynamiser leur épargne.

PERIN : gestion pilotée à horizon

PERIN : gestion pilotée à horizon
Gestion pilotée à horizon © stock.adobe.com
Tous les PERIN (Plan Épargne Retraite INdividuel) du marché doivent proposer au moins le mode de gestion pilotée à horizon. Selon le profil d’investisseur de l’épargnant (prudent, équilibré ou dynamique), la gestion pilotée à horizon permet de sécuriser les actifs financiers du PER en fonction de l’approche de l’âge auquel vous envisagez de partir à la retraite. Ce mode de gestion est obligatoirement proposé, mais reste une option pour les épargnants, la gestion libre étant souvent également proposée pour les PERIN à support en assurance-vie.
Nouveau : ces conventions de gestion sont chacune dotées de 6 unités de compte de la gamme AGIPI, dont Agipi Monde durable, labellisée ISR. Cette certification valorise la gestion responsable d’un fonds qui répond à des enjeux de développement durable et illustre la démarche de promotion de l’investissement responsable d’AGIPI.

FAR PER capitalise sur l’offre retraite d’AGIPI

  • Avec plus de 10 % de parts de marché en collecte en 2017 et 2018, AGIPI est un acteur majeur de la retraite supplémentaire individuelle en France. L’association est le 3e acteur du marché du PERP avec son contrat PAIR ouvert à tous et le 4e
    acteur du marché du Madelin avec son contrat FAR destiné aux professions indépendantes. Ces contrats sont régulièrement récompensés par la presse spécialisée : le FAR a reçu le Label Sélection Premium Retraite Madelin
    2019 de Good Value for Money, et le PAIR, le Label d’Excellence 2019 décerné par Les Dossiers de L’Epargne.
  • Le FAR PER capitalise sur les atouts des contrats retraite FAR et PAIR et offre à ses adhérents toutes les possibilités de sortie à l’échéance en fonction de leurs besoins : rente avec ou sans réversion, annuités garanties, paliers, rente
    adossée à l’unité de compte Agipi Obligations Inflation..., et désormais la sortie totale ou partielle en capital.
  • Les contrats de retraite FAR et PAIR seront commercialisés jusqu’en octobre 2020. Les adhérents à ces contrats de retraite sont libres de conserver leur adhésion actuelle ou de transférer leur épargne-retraite vers le FAR PER s’ils souhaitent bénéficier de la sortie en capital.
PER AXA FAR PER : fiche pratique
PER AXA FAR PER
Distributeur PERAGIPI
Type de PERContrat collectif
Support du PERassurance-vie
AssureurAXA
Versement initial minimumInexistant
Frais
Frais sur versement (maxi.)5.00 %
Frais de gestion fonds euros AXA AGIPI FAR0.750 %
Frais de gestion sur unités de compte1.000 %
Frais d'arbitrage (en ligne)Frais non communiqué
Unités de compte disponibles
En gestion libre60
SCPI0
SCI0
OPCI0
ETF0
Titres vifs0
Private Equity0
Fonds euros
Nombre de fonds euros1
Fonds euros AGIPI EURO FAR
Rendement 2019
(brut des prélèvements sociaux et fiscaux)
1.450 %
fonds euros AGIPI EURO FAR, performances du fonds euros
EN SAVOIR PLUS

Fiscalité des PER

Fiscalité des PER
Fiscalité des PER ©FranceTransactions.com/stock.adobe.com
La fiscalité des PER (Plan épargne retraite) est particulière et peut être complexe selon les cas. Vous devez impérativement en connaître les détails avant de souscrire un PER. Les conditions de sortie en capital du PER sont notamment soumises à des conditions fiscales particulières.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article FAR PER (AXA) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

2 commentaires

  • FAR PER (AXA)

    26 mars 08:01, par julie

    Bonjour j’ai actuellement un contrat FAR . J’ai vu que avec le FAR PER on peux débloquer les fonds son on achète une résidence principale. Je voulais savoir si je peux transférer mes fonds de mon FAR en FAR PER et faire débloquer mes fonds par la suite il y a t’il un délai entre l’adhésion et le déblocage Merci à vous

    Répondre à ce message

    • FAR PER (AXA)

      Bonjour,

      Des délais existent, c’est certain, mais je ne les connais pas. Lors de votre demande de transfert, votre conseiller doit vous indiquer tous les détails.

      Cordialement.

      Répondre à ce message

Sur le même sujet

A lire également