PERP

PERP © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
PERP : Plan Epargne Retraite Populaire
Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Le PERP (Plan épargne retraite populaire) est un plan épargne, souscrit individuellement, qui donne lieu à une épargne versée au souscripteur à son départ à la retraite, sous forme de rente viagère ou de sortie en capital. Il est possible de sortir à hauteur de 20% en capital lors de la prise de retraite.Dans le cadre de l’harmonisation des produits d’épargne retraite, le PERP ne sera plus commercialisé à partir d’octobre 2020. Le PERP est remplacé, dès octobre 2019, par le PER Individuel.
PERP : 131 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Épargne retraite (PERP, Préfon,madelin) : faut-il verser en 2019 ?
16 novembre 2019
Que c’est compliqué ! L’année blanche fiscale de 2018 et cette règle stupide d’anti-effet d’aubaine pour l’épargne retraite rend la situation complexe pour 2019. Devons-nous verser sur notre épargne retraite en 2019 ? Quid des PER ? Tentative de décryptage.
MES-PLACEMENTS PERP
12 octobre 2019
MES PLACEMENTS PERP, PERP Multisupports, distribué par FINANCE SELECTION. Rendement net 2020 du fonds en euros de 1.60 %.
Le Plan Epargne Retraite d'Entreprise (PERE)
13 septembre 2019
Epargne retraite : Le plan épargne retraite d’entreprise (PERE) est un contrat collectif d’assurance retraite, souscrit au sein de l’entreprise par le salarié, afin d’épargner pour sa retraite.Le PER Entreprises est un dispositif d’assurance retraite, souscrit par une entreprise au profit de ses salariés, destiné à la préparation de la retraite. Le PER Entreprises garantit le versement d’un revenu à vie, offrant ainsi une protection supplémentaire aux futurs retraités. Outre les cotisations à la charge des employeurs et des salariés, les Versements Individuels Facultatifs, ou VIF, permettent aux salariés d’alimenter leur contrat à titre volontaire.
Épargne retraite : verser sur son PERP et/ou Madelin avant le 25 septembre 2019 serait prudent
4 septembre 2019
Les nouveaux PER (Plans Epargne Retraite) sont attendus dès début octobre. Il conviendra évidemment de ne pas se précipiter. En revanche, quid des règles fiscales des PERP actuelles ? Elles pourraient bien être moins favorables qu’à ce jour. D’où ce conseil formulé par AltaProfits, quitte à verser cette année sur son PERP, autant le faire avant la promulgation des nouvelles règles, par prudence.
Retraite : la rente viagère, une solution rassurante
6 août 2019
Les Français épargnent pour leur retraite mais boudent les produits en rente. Les inclure dans sa diversification de placements est pourtant un atout pour l’avenir...
PEPP (Pan-european Personal Pension Product) : le nouveau placement épargne retraite pan-européen
6 août 2019
Fournir un placement épargne retraite commun à tous les citoyens de la zone européenne, en voici un objectif pour le moins ambitieux. Le PEPP (Plan de retraite pan-européen) sera proposé cet été 2017, après une nouvelle consultation des solutions proposées par les 28 Etats membres. Un placement individuel, exposé aux marchés financiers, avec différents niveaux de garanties, attractif aux citoyens les plus modestes.
Loi Entreprise / Compte Avenir : une proposition d'unification de l'épargne retraite qui n'en a pas, d'avenir
6 août 2019
En France, nous avons beaucoup d’idées. C’est bien. Pas moins de 1.000 propositions ont été formulées par l’ensemble des personnes consultées (députés et chefs d’entreprises désignés). Ce qui compte dans la vraie réelle, ce sont surtout les bonnes idées, et là, déjà, on se sent tout de suite plus démuni... Le Compte Avenir propose d’unifier les placements d’épargne retraite. Pourquoi pas, mais alors il faudra s’armer de courage... Pour un avenir très très lointain... Quand nos enfants seront à la retraite.
PER : Nouveaux Plan Épargne Retraite accessibles PERin, PERcol et PEROblig, dès le 1er octobre 2019
6 août 2019
Instauré par la loi Pacte adoptée en avril 2019, le PER (Plan Épargne Retraite) est le nouveau placement épargne dédié à l’épargne retraite. C’est la mesure phare de la loi PACTE pour l’épargne des Français. Décliné en trois versions le PERin (pour Individuel), le PERcol (pour collectif) et le PERoblig (pour Obligatoire). Ce placement, dédié à l’épargne retraite, viendra remplacer à terme, pas avant fin 2020, les produits actuels : PERP, Madelin, PERCO et Article 83.
Épargne / Loi Pacte : des avancées et des loupés pour vos finances personnelles
6 août 2019
La Loi Pacte a été définitivement votée à l’Assemblée Nationale le jeudi 12 avril 2019 par 147 voix pour contre 57 contre. Une avancée majeure pour certains, une véritable occasion manquée pour d’autres ! Si certaines évolutions vont dans le bon sens pour les épargnants, cette loi Pacte, avec ses 220 mesures, ne changera pas drastiquement l’épargne retraite des Français. De bonnes choses avec la création du PER (Plan Epargne Retraite), la fin des rentes viagères obligatoires en sortie des produits d’épargne retraite, une tout petit coup de pouce à l’épargne salariale, une transparence obligatoire sur les fonds euros et les frais en assurance-vie, le lancement du PEA jeune et l’attractivité renforcée du PEA et du PEA-PME, l’arrivée de ces nouveaux fonds EuroCroissance, mais aussi ces loupés magistraux sur l’assurance-vie : favoriser le développement des unités de compte spécialisée dans le financement des PME, et enfin, cerise sur le gâteau, ne permettre qu’un transfert de contrats d’assurance-vie auprès du même assureur...
Transfert de contrats d'assurance-vie vers le PERin (Plan Epargne Retraite Individuel), le bon plan épargne retraite à venir ?
20 mai 2019
Si la loi PACTE est bien définitivement adoptée, les contours, et surtout les règles fiscales de la création de ce nouveau PER (Plan Epargne Retraite) individuel, ne seront fixées qu’en fin 2019, pour une mise en application en 2020. Mais d’ores et déjà les épargnants sont attirés par cette possibilité de transférer leurs contrats d’assurance-vie, souscrits dans l’optique d’épargne retraite, vers ce nouveau PER, surtout que les conditions de transfert avancées aujourd’hui sont plus qu’attractives.
Epargne 2019 : ces changements majeurs pour votre épargne long terme
3 janvier 2019
L’année 2019 ne compte aucun changement pour l’épargne de précaution, à court terme. Le taux du livret A restera figé à 0.75% jusqu’en 2020, et sans une hausse vigoureuse des taux d’intérêts, les livrets épargne fiscalisés ne devraient pas faire de vagues. Après la mise en place en 2018 de la Flat Tax (PFU), la fiscalité de l’épargne court terme reste la même en 2019. Par contre, 2019 sera l’année de changements majeurs concernant les produits d’épargne long terme : le PEA, le PERP et plus modestement, les fonds eurocroissance ainsi que l’épargne salariale.
Épargne retraite (PERP, Préfon, Corem, etc.) : la mesure pénalisante anti-optimisation 2018, d'une stupidité inégalée !
8 décembre 2018
Avec la mise en place du prélèvement à la source au 1er janvier 2019, le fisc va annuler les impôts sur les revenus des traitements et salaires perçus en 2018. Les épargnants n’ont donc aucun avantage à verser sur leur épargne retraite en 2018, puisque aucune remise fiscale ne s’appliquera de ce fait. Alors, plutôt que d’annuler le plafond des versements épargne retraite en 2018, afin de limiter un effet d’aubaine en 2019, en effectuant un doublement des versements, nos députés n’ont rien trouver de plus stupide que d’adopter une mesure anti-optimisation. Cette dernière pénalisera en 2019 les épargnants qui verseraient moins en 2018 qu’en 2017. Du grand n’importe quoi !
TITRES@PERP
20 novembre 2018
TITRES@PERP, PERP Multisupports, distribué par ALTAPROFITS. Rendement net 2019 du fonds en euros de 1.20 %.
Placement retraite
10 octobre 2018
Placement retraite : Se constituer un patrimoine ou placer un capital pour sa retraite, le placement retraite permet d’anticiper ses futurs besoins, en plaçant au mieux son épargne. Quel placement retraite choisir ?
Loi PACTE : simplification et portabilité des produits d'épargne retraite
19 juin 2018
Simplifier et assurer la portabilité des produits d’épargne retraite est la 8e mesure majeure du projet de loi PACTE, devant être débattue au mois de septembre 2018 au parlement. Sortie à 100% en capital possible pour les PERP et autres contrats épargne retraite Madelin font partie de la mesure. Une révolution pour ces deux placements. La portabilité possible entre les avoirs détenus sur un Article 83, un PERCO et un Madelin sont également au programme. Dans les faits, difficile d’imaginer que cela soit réellement possible, mais selon la célèbre citation attribuée à Mark Twain : "C’est parce qu’ils ne savaient pas que c’était impossible qu’ils l’ont fait"...
PACTE : La suppression de l'obligation de sortie en rente viagère sur les produits d'épargne retraite (PERP, Madelin) réjouit également l'AFER
19 juin 2018
C’est une grande et bonne nouvelle pour les épargnants : ils ne seront plus contraints, lors de leur départ en retraite, d’opter obligatoirement pour une sortie en rente viagère sur leur PERP, Madelin et autres produits d’épargne retraite concernés.
SWISSLIFE PERP
24 mai 2018
PERP SWISSLIFE, PERP multisupports, distribué par SwissLife. Rendement net 2018 du fonds en euros de 1.70 %.
Epargne retraite
13 mai 2018
Epargne retraite complémentaire : épargner pour augmenter sa future retraite est nécessaire. Quels placements épargne retraite choisir pour améliorer sa retraite ?
L'épargne de précaution est restée la priorité des Français en 2017
10 mai 2018
Il est communément conseillé de mettre de côté, sous forme d’épargne de précaution, liquide et sans risque, de 6 à 12 mois de ses revenus réguliers. Les Français suivent largement cette recommandation, près des deux-tiers de leur épargne constituée en 2017, soit 65 milliards, s’est dirigée vers leurs comptes à vue et livrets épargne.
Epargne retraite, loi PACTE : les mesures détaillées par Bruno Le Maire
10 mai 2018
Le ministre de l’économie se lance dans une vaste campagne de communication et fera le tour des médias et des assemblées générales des associations d’épargnants, à commencer par celle de l’AFER, pour détailler ces différents points concernant les aménagements apportés aux produits d’épargne retraite.
PERP : 131 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |