PIB

PIB : 22 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 |

France : explosion du chômage, de la dette, baisse des revenus, pas de retour à la normal estimé avant 2022 pour la Banque de France
9 juin 2020
La Banque de France a publié ce jour ses prévisions pour la France pour les années à venir. Et ce n’est pas brillant. Explosion du chômage, endettement de 120% du PIB, recul des revenus... Aucun retour à la normal n’est envisagé avant 2022.
Bourse : n'oubliez pas de prendre vos profits pendant qu'il est encore temps !
4 juin 2020
Vous avez acheté régulièrement des actions ces dernières semaines, en suivant la stratégie avisée de tout bon investisseur. Des achats effectués régulièrement, par petites quantités. Avec les récentes envolées des indices boursiers, votre portefeuille affiche des plus-values conséquentes, de plus de +20%, il est sans doute temps de réaliser vos plus-values. Les arbres ne grimpent pas jusqu’au ciel...
Après crise : un appel à travailler plus qui passe mal, le retour à la normal que tout le monde redoute
13 avril 2020
Alors que la crise sanitaire COVID19 est bien loin d’être terminée, certains pensent déjà à après. Le gouvernement souhaite demander aux Français un effort pour travailler davantage, après avoir contraint nombres d’entreprises à la faillite, en appliquant un confinement systématique, sans pratique de tests.
Coronavirus : les USA touchés à leur tour, les craintes d'une récession mondiale refont surface
3 mars 2020
L’épidémie de coronavirus a dépassé lundi les 3.000 morts et connait une accélération hors de Chine, notamment aux Etats-Unis, qui étaient jusqu’ici très préservés. La crainte d’une récession mondiale anticipée en 2019, et repoussée par les actions des Banques centrale refait surface.
L'impact du coronavirus sur l'économie sera bien plus important qu'anticipé en France
3 mars 2020
La croissance française pourrait passer sous la barre des 1% cette année à cause des répercussions de l’épidémie de coronavirus, dont le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a reconnu lundi attendre un impact "beaucoup plus significatif" que ce qui était envisagé jusqu’ici.
France : croissance attendue du PIB de +1.3% en 2019, tout comme en 2020
5 janvier 2020
Le ministre français de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, dit s’attendre à une croissance du PIB de 1,3% cette année et l’an prochain. La grève débutée le 5 décembre dernier ne devrait pas freiner la croissance du pays, mais le temps du compromis est venu.
Croissance surprise du PIB de +0.60% au 1er trimestre 2015 !
13 mai 2015
Inespérée, la croissance du PIB de la France est de +0.60% au 1er trimestre. Personne ne s’y attendait, même pas le gouvernement, dont les estimations étaient de +1% sur l’année entière. Reste à savoir si cette croissance sera durable, ou pas.
La bonne surprise du PIB Allemand (+0.7% au T4) dope les marchés !
13 février 2015
Si la santé économique de la France reste encore à confirmer, celle du voisin allemand ne l’est plus et donne du baume au cœur aux investisseurs. Ces derniers saluent ce matin l’excellente performance de l’économie d’outre-Rhin puisque son PIB au quatrième trimestre a progressé de 0.7%.
La croissance est nulle ? Nos dirigeants aussi !
18 août 2014
Le couple exécutif Hollande/Valls s’attire lundi les foudres des éditorialistes pour son obstination à poursuivre dans la même voie alors que la situation économique et la confiance populaire sombrent : si la croissance de la France est nulle, ses dirigeants aussi, ironisent-ils.
Le président Hollande ambitionne le maintien de la France comme cinquième économie mondiale
15 août 2014
François Hollande a proclamé son ambition de maintenir la France à son rang actuel de cinquième puissance économique du monde.
Cumul des signes noires, quelles anticipations boursières effectuer ?
14 août 2014
Etant donné les chiffres qui ont parsemé ces dernières semaines, la contre-performance de l’économie française au deuxième trimestre n’est pas surprenante.
PIB : un nouveau 0 pointé pour la croissance française au second trimestre
14 août 2014
L’INSEE confirme ce jour le sommeil de l’économie française : la croissance a de nouveau été nulle au deuxième trimestre.
Objectif de déficit de 3% du PIB en 2015 : autant lui dire adieu tout de suite !
14 août 2014
Pourquoi continuer à se mentir encore plus longtemps ? L’économie française est au ralenti, et ce ne sont pas les indicateurs actuels qui révèlent le moindre réveil. Au contraire, la déflation pourrait bien pousser la France dans un cycle de sommeil encore plus profond.
Croissance nulle : la France en appelle à l'Europe pour tenter de s'en sortir
14 août 2014
Le ministre français des Finances Michel Sapin a reconnu jeudi la panne de croissance de la France et a appelé à une réponse européenne, passant par la BCE et par une adaptation des règles budgétaires.
Statistiques de croissance : Drogue et prostitution dans les calculs de l'INSEE, mais pas dans celui du PIB
18 juin 2014
Les nouvelles normes du système européen des comptes impose aux pays membres d’inclure la drogue et la prostitution dans le calcul du PIB. Cet effet d’aubaine pour l’affichage du PIB a été suivi par l’Italie, l’Angleterre et la Belgique. La France s’y refuse.
Economie : la prostitution et la drogue bientôt prises en compte dans le calcul du PIB français ?
10 juin 2014
La croissance n’est pas au rendez-vous ? Pour afficher un PIB plus élevé, de 3%, pourquoi ne pas inclure le produit des activités illicites ? D’autant plus qu’Eurostat, l’organisme européen de statistiques, l’ordonne !
Economie : un rebond attendu en juin, objectif de croissance de 0.2% au 2ième trimestre confirmé
10 juin 2014
Des signes positifs ! Les chefs d’entreprise sentent que l’économie a cessé de se dégrader et attendent un rebond pour le mois de juin. De son côté, la Banque de France confirme son objectif de croissance pour le pays de 0,2% pour le deuxième trimestre 2014. L’INSEE relève ses prévisions de croissance...
Economie française : un zéro pointé pour le PIB au premier trimestre 2014
15 mai 2014
Mauvaise nouvelle, le PIB français est nul au premier trimestre 2014, selon la publication de l’INSEE de ce jour. L’objectif de croissance de 1% sur 2014 prévu par la gouvernement s’éloigne un peu plus...
Industrie : le retour de la croissance depuis 31 mois !
24 mars 2014
L’activité du secteur privé français a renoué avec la croissance en mars, retrouvant un dynamisme qui n’avait plus été vu depuis 31 mois, selon l’indice flash PMI composite publié lundi par le cabinet Markit.
Economie : Le PIB devrait progresser de 0,2% au premier trimestre 2014, pas plus, ni moins, selon la BdF
10 mars 2014
La produit intérieur brut de la France devrait progresser de 0,2% au premier trimestre 2014, selon une nouvelle estimation publiée lundi par la Banque de France.
PIB : 22 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 |