Assurance-vie, Fonds euros 2010 : Baisses et hausses des rendements au rendez-vous !

Assurance-vie 2010 : Publication des rendements des fonds en euros 2010 des contrats d’assurance-vie. La baisse attendue des rendements laisse, au final, apparaître de bonnes surprises...
Assurance-vie, Fonds euros 2010 : Baisses et hausses des rendements au rendez-vous !
©stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le

Fonds euros 2010 : Baisse / Hausse des rendements, quels sont les fonds euros les plus résistants face à la baisse des placements obligataires ?

Si l’on s’attend à une baisse des rendements, une chute pourrait bien arriver pour certains fonds euros. Ainsi, les premiers rendements publiés, généralement, pas les plus mauvais, sont en forte baisse, entre 5% et plus de 16% de baisse de rendement entre 2009 et 2010.

Le tableau ci-dessous reprend les publications des assureurs, il est mis à jour selon les publications.

Ce tableau des rendements des fonds en euros des contrats d'assurance-vie est présenté trié sur le nom de la compagnie d'assurance, nom du contrat d'assurance-vie, par défaut, est triable par ordre croissant ou décroissant, selon le critère de votre choix. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le titre de la colonne correspondante. Un second clic sur le titre de la colonne inverse l'ordre du tri. Un tri multi-colonnes peut être effectué en appuyant sur la touche MAJ [shift] lors de la sélection des colonnes.
Erreur dans l'exécution de la requête 'SELECT * FROM AV_reference where Display = 'Y' and rdt_2010 != 0 and (ID_MOE <> 0) order by assureur, nom_ref'.
Message de MySQL : Table 'COPY_CAV_DB.AV_reference' doesn't exist
Rendements des fonds en euros 2010
Compagnie Contrat d'assurance-vie Taux net fonds euros 2010(*) Variation rendement 2010/2009 Taux net fonds euros 2009(*) Taux net fonds euros 2008(*)
(*) : Tous les taux des contrats d'assurance-vie sont communiqués en taux net de frais de gestion, brut des prélèvements sociaux. Les taux affichés sont hors offre promotionnelle ou conditionnelle.

Fonds en euros 2010 : Une baisse attendue des rendements, ou une chute ?

On le sait. Les rendements des fonds en euros sont attendus encore en baisse sur 2010. La raison en est simple : Les versements sur les fonds en euros ont été très élevés, au mauvais moment ! En effet, les afflux de placements se sont effectués sur le fonds sans risque, alors que les rendements des nouvelles lignes d’obligations d’Etat, principale composante des fonds en euros, étaient bas. Du coup, le portefeuille global des fonds en euros voit son taux de rendement baisser, du fait, des nouveaux versements.

Seuls les fonds en euros récents peuvent alors apporter des rendements attractifs, en ayant profiter de souscriptions d’émissions obligataires à haut rendements dans les années 2008/2009.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Assurance-vie, Fonds euros : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également