Guide des placements

Dernière mise à  jour effectuée le

Placement : Comment choisir les bons placements ? Placements financiers ou des placements dans des actifs tangibles ? De l’immobilier, de l’OR, des diamants ? Placer dans le vin, dans l’art... Quelle répartition effectuer ? Quels niveaux de risques accepter de prendre ? Autant de réponses que de de profils d’investisseurs différents. Détails.
Accès rapide, 46 offres :
Placement sans frais
Placer sans frais
Placement sans frais : placer son capital en limitant le paiement de frais est l’objectif de la majorité des épargnants, quel placement sans frais choisir ? Détails sur les placements financiers sans frais...
Simulation placement
Simulation placement : choisir un placement financier ne peut se faire sans avoir comparer les différents placements. La simulation de placement permet de comparer deux placements, au-delà  du rendement brut, tenir compte des éventuels frais... Simulation placement : les outils.
Placement à court terme
Placement à  court terme : quel placement financier à  court terme choisir ? La comparaison des rendements des placements est essentiel. Placement financier sans risque pour le capital, tous les détails des offres actuelles sur les placements à  court terme.
Placement retraite
Epargne retraite
Placement retraite : Se constituer un patrimoine ou placer un capital pour sa retraite, le placement retraite permet d’anticiper ses futurs besoins, en plaà§ant au mieux son épargne. Quel placement retraite choisir ?
Placement épargne
Placement épargne : comment bien placer son capital sur un placement épargne ? quelles sont les offres ? les taux ? Placement épargne à  court-terme ou à  long-terme, tous les détails.
Quels placements choisir en 2018 ?
Que de changements ! Une année 2018 particulière à  plus d’un titre. Année fiscale blanche sur les revenus (traitements & salaires seulement), 2018 marque également l’année de la mise en place de la Flat Tax sur les placements, tout comme celui de l’IFI pour l’immobilier. Enfin, moins plaisantes, la hausse des prélèvements sociaux de 15% à  17.20%, tout comme la limitation de l’effet d’aubaine sur l’épargne retraite, devront àªtre prises en compte dans la stratégie d’épargne des Franà§ais.
Quels placements pour 2016 ?
Mise à  jour de mai 2016. Immobilier, assurance-vie, fonds euros, épargne salariale, bourse... Tour d’horizon des placements à  suivre en 2016.
Quels placements pour 2017 ?
2017, on change tout ! Finie la politique à  l’ancienne, du moins sur le papier... Nous verrons bien. Cela commence pas vraiment bien, car l’année fiscale blanche de 2017 est d’ores et déjà  reportée en 2018... Remontée des taux d’intéràªts, chute des fonds euros, baisse des rendements des SCPI, marché de l’immobilier en surchauffe, fiscalité 2018 incertaine...
Placement bourse
Placement bourse : acheter et vendre des titres en bourse, le placement en bourse peut rapporter gros, mais peut également tout vous faire perdre. Comment investir en bourse, en maximisant ses gains et en réduisant ses risques ? Détails...
Placement d'argent 2019
Placement d’argent 2019 : Plus de 30 solutions pour placer son argent selon ses objectifs passés en revue. Placer son argent au mieux n’est pas si facile. Sur quels placements effectuer son meilleur placement d’argent ? Réponses en détails.
Placement OPCI
Placement OPCI, défini par l’ordonnance du 13 octobre 2005, l’ OPCI vient compléter le dispositif de placement de la pierre papier, l’objectif étant d’améliorer l’environnement réglementaire et fiscal des SCPI.
Investir dans l'immobilier ancien
Pourquoi investir dans l’ancien plutôt que le neuf ? Les bonnes raisons ne manquent pas. Décryptage.
Placements : 57 articles disponibles, 12 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |