Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

La faillite de nos systèmes de retraite est actée pour 70% d’entre nous

La faillite de nos systèmes de retraite est actée pour 70% d'entre nous
© stock.adobe.com
Selon le dernier sondage effectué par l’IFOP pour le compte du Cercle de l’épargne, 70% des Français pensent que notre système de retraite va effectivement faire faillite dans les 10 années à venir.

Publié le

Faillite des systèmes de retraite dans les 10 années à venir.

C’est France Info qui nous révèle ce jour cette information pour le moins surprenante. La faillite de nos systèmes de retraite seraient déjà actées dans l’esprit des Français.

Ainsi, 70% de nos concitoyens croient que notre régime obligatoire de retraite de base et de retraite complémentaire sera en faillite d’ici 10 ans. Pourtant, ils sont 65% à être opposés à un report de l’âge de départ de 62 à 65 ans. Estimant pour la plupart d’entre eux que leur pension sera insuffisante pour vivre correctement, nos concitoyens épargnent régulièrement et se tournent vers des solutions individuelles.

La faillite de notre système de retraite est actée pour 70% d’entre nous © stock.adobe.com

Leurs placements préférés restent sans surprise l’assurance vie –pour la disponibilité de l’épargne et l’immobilier-* pour la sécurité et la possibilité de rester chez soi autant que possible pour ses vieux jours. C’est ainsi qu’une grande majorité plébiscite le fait d’être propriétaire de sa résidence principale pour bien préparer sa retraite et pour près de 30% d’entre eux cette préparation passe également par la réalisation d’investissements immobiliers.

📧 Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne

Envoi quotidien par courriel des actualités de l’épargne, les nouvelles offres, les nouveaux placements épargne, les variations de taux d’intérêts, les nouvelles primes, les dates clés à ne pas louper... Les news fiscales et immobilières.

 

Sans publicité, sans spams, sans autre exploitation de votre adresse courriel que celle de vous envoyer ce courriel quotidien. Vous pouvez vous désabonner directement sur chaque envoi, via le lien situé en bas de page du courriel.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La faillite de nos systèmes de Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Faillite des retraites, actée pour 70% des Français : à lire également

Faillite des retraites, actée pour 70% des Français : Mots-clés relatifs à l'article