Sécu : 31 articles disponibles, 11 affichés sur cette page.
Le Sénat à majorité de droite se prépare à modifier le projet de budget 2016 de la Sécurité sociale, dont il a entamé l’examen en première lecture lundi, sa commission des Affaires sociales ayant rejeté ses grands équilibres.
Le Sénat à majorité de droite a fixé vendredi le départ de l’âge à la retraite à 63 ans à partir de 2019 contre l’avis du gouvernement, à l’occasion de l’examen du budget 2016 de la Sécurité sociale.
L’Assemblée nationale a adopté lundi soir en nouvelle lecture le projet de budget de la Sécurité sociale pour 2016, en revenant sur les modifications faites par le Sénat, à majorité de droite, suscitant des regrets chez les élus de l’opposition.
Le Sénat a rejeté jeudi en nouvelle lecture le projet de budget de la Sécurité sociale pour 2016, alors qu’il l’avait adopté en première lecture après l’avoir réécrit contre l’avis du gouvernement.
Le déficit de la Sécurité sociale devrait se réduire en 2016, à 9,1 milliards d’euros, un chiffre en amélioration de 600 millions par rapport aux prévisions du gouvernement, selon le rapport de la Commission des comptes de la Sécurité sociale (CCSS), consulté lundi par l’AFP.
La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a salué lundi les résultats très positifs et encourageants du régime général de la Sécurité sociale, ajoutant que fin 2016, le gouvernement aura réduit de 70% le déficit dont il a hérité.
Les régimes de retraites de base devraient être à l’équilibre pour la première fois en 2016, mais un déficit de 2,1 milliards d’euros correspondrait davantage à la réalité, estiment les sénateurs Gérard Roche (UDI-UC) et Catherine Génisson (PS), dans un rapport dévoilé mercredi.
Le secrétaire d’Etat au Budget, Christian Eckert, a estimé vendredi que le prochain gouvernement serait redevable à son prédecesseur du rétablissement des comptes sociaux, lors de la présentation du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2017.
Le nombre de bénéficiaires d’une retraite anticipée pour carrière longue atteindrait son pic en 2017 avec près de 300.000 retraités concernés, selon le rapport de la Commission des comptes de la Sécurité sociale.
Le gouvernement présente mercredi son dernier projet de budget de la sécu en conseil des ministres, misant sur un - quasi - retour à l’équilibre du régime général en 2017. Une annonce perçue comme hautement politique à quelques mois de la présidentielle, qui doit se traduire par 4 milliards d’euros d’économies en santé.
Le syndicat FGA-CFDT a réclamé jeudi, de toute urgence, le gel des 1.300 nouvelles suppressions de postes (-7,5%) prévues dans les 5 ans à la MSA, la caisse de sécurité sociale des agriculteurs, considérant qu’elles sont incompatibles avec la situation agricole actuelle.
Sécu : 31 articles disponibles, 11 affichés sur cette page, pagination: page précédente | 1 | 2 | page suivante