Tourisme

Tourisme : 147 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Vallini : construire Center Parcs pour que la France reste la France
Le secrétaire d’État à la Réforme territoriale André Vallini estime que le Center Parcs controversé de Roybon (Isère) doit être mené à terme pour que la France reste la France, dans un entretien au Dauphiné Libéré de dimanche.
Chantier de la Samaritaine stoppé : LVMH va saisir le Conseil d'Etat
Le groupe de luxe français LVMH, propriétaire de la Samaritaine, a annoncé son intention de saisir le Conseil d’Etat après la décision de la Cour administrative d’appel de Paris d’arrêter de nouveau le chantier de rénovation du célèbre grand magasin lundi.
Le chinois Jin Jiang officialise son rachat de Louvre Hotels, pour 1,3 Mds d'euros
Le groupe chinois Jin Jiang International a racheté le français Louvre Hotel Group (Campanile, Kyriad) au fonds d’investissement Starwood Capital, pour un montant de 1,3 milliard d’euros, ont annoncé dimanche les deux parties concernées.
Immobilier : les résidences secondaires se vendent de plus en plus mal
Les résidences secondaires se vendent de plus en plus mal, constatent les notaires, tant sur les côtes touristiques où les prix et les volumes de ventes sont en berne, qu’à l’intérieur du pays où le marché est véritablement sinistré.
GL Events : activité en hausse de 14,1% au 1T, croissance prévue sur l'année
Le groupe GL Events, spécialisé dans la logistique des grands évènements culturels et sportifs, qui a réalisé, comme escompté, un chiffre d’affaires en hausse de plus de 14% au premier trimestre, continue de prévoir une nouvelle année de croissance.
Le 4e Salon de l'immobilier et du tourisme portugais, à Paris en juin et à Lyon en juillet
La 4eédition du Salon de l’immobilier et du tourisme portugais à Paris, aura lieu du 5 au 7 juin à Paris et attend quelque 25.000 visiteurs, dont de nombreux retraités désireux d’émigrer au Portugal, annoncent mardi ses organisateurs.
Accord sur la restauration de l'atelier parisien de Picasso
Maya Picasso a conclu jeudi un accord juridique avec l’exploitant hôtelier Helzear sur la restauration du Grenier des Grands-Augustins, atelier où son père Pablo Picasso a habité et peint notamment sa célèbre toile Guernica.
GL Events maintient ses objectifs malgré un repli d'activité au 2T
Le groupe GL Events, spécialisé dans la logistique des grands évènements culturels et sportifs, a annoncé mardi un chiffre d’affaires en repli de 11,7% au deuxième trimestre mais confirmé son objectif de croissance pour 2015.
Center Parcs en Isère : Pierre&Vacances demande la suspension d'un jugement défavorable
Le groupe Pierre&Vacances a déposé une demande de sursis à exécution du jugement du tribunal administratif de Grenoble, qui avait annulé en juillet un arrêté préfectoral indispensable à la construction du Center Parcs de Roybon (Isère), a-t-on appris mercredi.
La 5e avenue de New York toujours artère la plus chère au monde (étude)
La 5e avenueà New York conserve pour la deuxième année consécutive sa place d’artère commerçante la plus chère au monde, devançant toujours Causeway Bay, sur l’île de Hong Kong, et les Champs Élysées à Paris, indique mercredi une étude du cabinet d’expertise Cushman and Wakefield.
Meublés touristiques illégaux à Paris : près de 6% de présomptions d'infractions
Près de 70 logements, soit quelque 6% des logements contrôlés lors d’une opération coup de poing contre les meublés touristiques illégaux, font l’objet d’une présomption d’infraction, a annoncé jeudi la mairie de Paris qui va multiplier ces contrôles.
Tourisme : le chinois Jin Jiang fait de la France sa plateforme de développement en Europe
Le groupe chinois Jin Jiang, leader du tourisme et du voyage en Chine, qui a racheté en mars Louvre Hotels Group (Campanile, Kyriad) via Groupe du Louvre, a annoncé à l’AFP qu’il comptait faire de la France la plateforme de son groupe en Europe, pour se développer dans l’hôtellerie mais aussi le numérique ou le transport.
GL Events vise une amélioration de sa structure financière
Le groupe GL Events, spécialisé dans la logistique des grands événements culturels et sportifs, vise une amélioration de sa structure financière cette année du fait de la cession prévue d’une série d’actifs jugés non stratégiques.
Europacity : le partenariat avec Dalian Wanda a vocation à s'élargir (Auchan)
Le groupe de grande distribution Auchan et sa filiale foncière Immochan, principaux promoteurs du projet controversé de centre commercial Europacity au Nord de Paris, a annoncé lundi que le partenariat noué pour le cofinancer avec le groupe chinois Dalian Wanda avait vocation à s’élargir.
Meublés touristiques : HomeAway va collecter la taxe de séjour à Paris
Les sites Abritel et Homelidays du groupe HomeAway se sont engagés à collecter la taxe de séjour à Paris pour le compte de leurs propriétaires utilisateurs, s’est félicitée lundi la mairie de Paris qui se bat pour que ces sites de locations meublées entre particuliers respectent les règles du secteur hôtelier.
Louvre Hotels Group va ouvrir 40 hôtels économiques au Moyen-orient et en Afrique du nord
Louvre Hotels Group, racheté par le groupe chinois Jin Jang il y a plus d’un an, a annoncé lundi qu’il se renforçait au Moyen-orient et en Afrique du nord, avec l’ouverture de 40 hôtels sur le segment économique d’ici à cinq ans.
Le 5e Salon de l'immobilier et du tourisme portugais, du 20 au 22 mai à Paris
La 5eédition du Salon de l’immobilier et du tourisme portugais à Paris, du 20 au 22 mai, veut attirer quelque 20.000 visiteurs désireux de passer des vacances ou d’émigrer au Portugal, ces derniers étant le plus souvent retraités, mais aussi chefs d’entreprise.
Locations ponctuelles via des sites : collecter la taxe de séjour doit être obligatoire, dit la Fnaim
La Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) veut que le projet de loi République numérique corrige une distorsion de concurrence entre les professionnels de la location de vacances et les sites tels qu’AirBnb, en contraignant ces derniers à collecter la taxe de séjour.
Locations ponctuelles de logements via des sites : le numérique ne peut pas être la jungle (Cosse)
La ministre du Logement Emmanuelle Cosse a affirmé mardi la nécessité de mieux encadrer mais pas d’interdire l’activité des sites internet tels qu’AirBnb proposant des locations pour des séjours de courte durée, jugeant que le numérique ne peut pas être la jungle.
Meublés touristiques : Paris en publie une liste et pas pour dénoncer son voisin
La Ville de Paris a annoncé mardi mettre en ligne, en open data, la liste des meublés touristiques type Airbnb déclarés en location, en démentant toute intention de lancer une démarche de délation ou un site pour dénoncer son voisin.
Tourisme : 147 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |