Tourisme

Tourisme : 154 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Un chalet à 27 millions d'euros en liquidation à Courchevel
2 octobre 2019
Un chalet de luxe à Courchevel, dont le chantier à l’abandon oppose un promoteur corse et un oligarque russe, a été placé en liquidation judiciaire, procédure qui suspend sa vente aux enchères programmée vendredi, selon des sources concordantes.
Disneyland Paris prépare son expansion, misant toujours plus sur l'immersif
10 septembre 2019
Disneyland Paris, première destination touristique privée en Europe, prépare activement son expansion qui s’échelonnera jusqu’en 2025, mettant de plus en plus l’accent sur l’immersion du visiteur dans un univers complet plutôt que dans une simple attraction.
Corse : Talamoni propose de taxer les résidences secondaires, sauf pour les Corses
5 septembre 2019
Pour lutter contre la flambée des prix de l’immobilier, le président de l’Assemblée de Corse Jean-Guy Talamoni, a proposé jeudi de taxer lourdement les résidences secondaires, sauf celles appartenant à des Corses, une alternative à l’idée de réserver l’accès à la propriété aux résidents corses.
Groupe Bertrand (Quick, Burger King...) va lancer une OPA sur Groupe Flo
6 août 2019
Le Groupe Bertrand (Quick, Burger King...) a annoncé son intention de lancer une offre publique d’achat sur Groupe Flo, dont il est l’actionnaire de contrôle, après avoir acquis un bloc de 6,2% auprès d’Amiral Gestion, ce qui porte sa participation à 77,2% du capital.
Saint-Tropez : des saisonniers logés à la cave
31 juillet 2019
Des caves servant à loger des saisonniers ont été découvertes au sous-sol d’un immeuble résidentiel de la station balnéaire de Saint-Tropez, ont indiqué mercredi les pompiers intervenus la veille pour un incendie et évacuer les habitants.
Rénovation énergétique des bâtiments tertiaires : un décret précise qui est concerné
25 juillet 2019
Les bâtiments tertiaires - bureaux, commerces, hôtels - seront concernés par les contraintes légales de rénovation énergétiques lorsqu’ils hébergent des activités sur plus de 1.000 mètres carrés, précise jeudi un décret paru au Journal Officiel.
Vendée : feu vert pour la création contestée d'un port à Brétignolles-sur-mer
17 juillet 2019
Deux arrêtés préfectoraux autorisant la création d’un port de plaisance à Brétignolles-sur-mer ont été signés, a annoncé mercredi la préfecture de Vendée, mais ce nouvel équipement, censé répondre à la saturation des ports vendéens, est critiqué par des associations environnementales.
Le trafic des aéroports parisiens en hausse de 5,2% du trafic en juin
12 juillet 2019
Les aéroports parisiens d’Orly et de Charles-de-Gaulle ont enregistré en juin une progression de 5,2% de leur trafic passagers par rapport à juin 2018, accueillant au total 9,9 millions de passagers, a annoncé leur gestionnaire groupe ADP vendredi.
Europacity : la justice valide en appel la création de la zone d'aménagement
11 juillet 2019
La justice a validé jeudi en appel la création d’une zone d’aménagement (ZAC) sur des terres agricoles au nord de Paris, qui doit notamment permettre d’implanter le mégacomplexe de commerces et de loisirs controversé Europacity, selon l’arrêt consulté par l’AFP.
Sentier littoral de Saint-Briac : le rapporteur public demande le rejet des recours
29 mai 2019
Le rapporteur public de la cour administrative d’appel de Nantes a conclu mercredi au rejet des recours des riverains opposés au sentier littoral de Saint-Briac (Ille-et-Vilaine), au coeur d’une bataille judiciaire vieille de 37 ans.
Europacity : les terres agricoles doiventêtre protégées (FNSafer)
23 mai 2019
Les terres agricoles franciliennes autour du projet d’aménagement commercial contesté d’Europacity doivent être protégées, a estimé mercredi Emmanuel Hyest, président de la Fédération nationale des Safer, l’opérateur foncier qui met en place les politiques foncières publiques.
Grâce à un rebond fin 2018, le marché de la piscine signe une bonne année
4 avril 2019
Le marché français de la piscine, qui s’orientait fin 2018 vers un net infléchissement annuel, a finalement signé une franche hausse de son activité grâce à une reprise en fin d’année à la suite d’un bel été, ont annoncé jeudi ses professionnels.
CORRIGÉ : Les domaines Center Parcs vont poursuivre leur expansion à l'international
22 mars 2019
Center Parcs, marque du groupe Pierre et Vacances déjà forte de 24 domaines en Europe, va développer son concept dans plusieurs nouveaux pays, tout en poursuivant la montée en gamme des villages existants, a-t-elle annoncé jeudi.
Les domaines Center Parcs vont poursuivre leur expansion à l'international
21 mars 2019
Center Parcs, marque du groupe Pierre et Vacances déjà forte de 26 domaines en Europe, va développer son concept dans plusieurs nouveaux pays, tout en poursuivant la montée en gamme des villages existants, a-t-elle annoncé jeudi.
Des copropriétaires d'une résidence jamais achevée devant la justice
18 janvier 2019
Plus d’une soixantaine de copropriétaires d’une résidence jamais achevée dans l’Allier ont fait entendre leur désarroi et leur colère au premier jour du procès en annulation qui s’est ouvert mardi devant le tribunal de grande instance de Cusset (Allier).
Le projet d'aménagement de la zone du controversé Europacity déclaré d'utilité publique
20 décembre 2018
Le projet d’aménagement du Triangle de Gonesse, où doit être construit le méga-complexe controversé de commerces et de loisirs Europacity, a été déclaré d’utilité publique, ce qui ouvre la voie à des expropriations, selon un arrêté du préfet du Val-d’Oise publié jeudi.
AccorHotels lance une OPA sur les 47% du polonais Orbis encore non détenus pour 442 M EUR
26 novembre 2018
Le groupe AccorHotels annonce lundi lancer une offre publique d’achat sur les 47,31% du capital de la société polonaise Orbis, premier groupe hôtelier en Europe centrale qu’elle ne détient pas encore, soit une opération d’un montant de 442 millions d’euros.
AccorHotels rachète son siège social pour 363 millions d'euros
25 octobre 2018
Le groupe hôtelier AccorHotels a annoncé jeudi le rachat de son siège social à Issy-les-Moulineaux, en banlieue parisienne, pour 363 millions d’euros.
Plateformes en ligne : l'Assemblée vote des dérogations aux obligations déclaratives fiscales
18 septembre 2018
L’Assemblée nationale a voté lundi soir des dérogations aux obligations déclaratives fiscales pour certaines plateformes d’économie collaboratives, de type Blablacar, dans le cadre des discussions du projet de loi antifraude.
Action à Sant-Malo contre un projet immobilier en bord de mer
19 août 2018
Une vingtaine de militants bretons ontérigé dimanche une barricade symbolique pour dénoncer un projet immobilier prévu à la place d’un camping municipal en bord de mer à Saint-Malo.
Tourisme : 154 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |