Unité de compte

Unité de compte : 98 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Assurance-vie : quel est le profil de gestion équilibré le plus performant du marché ?
9 mars 2018
Les courtiers en assurance-vie communiquent de plus en plus sur les performances des profils de gestion proposés sur leurs contrats. Ainsi, Fortuneo Vie affiche 7.62% au titre de l’année 2017 pour son profil de gestion équilibré, une sacré performance. Mais quels sont les rendements des profils de risque identiques proposés par les autres contrats ?
Rendements 2017 des fonds (OPC) : actions (+11.90%), obligations (+0.60%), monétaires (-0.23%)
16 février 2018
L’année 2017 a été faste pour les indices boursiers, les fonds actions affichent donc logiquement une performance moyenne élevée en 2017, à 11.90% soit peu ou proue le même niveau que l’indice de référence Stoxx Europe 600 selon les chiffres publiés par la Banque de France ce jour. Par contre, les fonds obligataires sont en forte baisse par rapport à 2016, avec seulement +0.60% de rendement annuel en 2017. Sans surprise, les fonds monétaires restent de leur côté négatifs, à -0.23%.
Label ISR public : la SICAV Euro Capital Durable et le FCP Groupama Crédit Euro ISR confirmés
15 février 2018
Le label ISR public permet de labelliser les fonds ISR de façon indépendante. A la différence des autres labels ISR issus de sociétés privées, le label ISR public est
Gestion profilée Fortuneo Vie : le mandat équilibre affiche le meilleur ratio rendement/risques sur 2017 !
13 février 2018
Le contrat en ligne le plus souscrit a dévoilé les premiers rendements en année pleine de ses trois profils de gestion. Bilan : le profil équilibré, dont l’allocation d’actifs a été confiée à DNCA Investments affiche le meilleur ratio rendement/risque, avec une performance de 7.62%.
Krach des marchés boursiers : jusqu'à -10% en séance sur le Dow Jones, record de baisse de 10 ans, vers un éclatement de la bulle boursière ?
6 février 2018
Personne ne peut reprocher aux marchés d’être irrationnels. Que les nouvelles soient bonnes ou mauvaises, les marchés américains sont restés haussiers durant toute l’année 2017. Jusqu’au jour où... Les taux d’intérêts grimpent de nouveau, et tout est remis en cause. Le Dow Jones a chuté de plus de -10% en séance par rapport à son plus haut de janvier dernier, en clôture, l’indice phare clôture à -4.60%. Et ce ne serait pas fini...
Gestion profilée MonFinancier, quand la performance des marchés financiers va, tout va, ou presque
4 février 2018
La gestion profilée MonFinancier propose 5 profils, du 100% en fonds euros, à 100% en unités de compte. De fait, avec la baisse des rendements des fonds euros, le profil prudent est en baisse en 2017, par contre le profil exposé à 100% aux unités de compte explose le compteur en servant un rendement de plus de +200% par rapport à l’an passé.
Orientation de l'épargne vers les PME et ETI : réunion entre amis banquiers, gestionnaires de fonds et assureurs
23 janvier 2018
Le gouvernement souhaite que d’ici la fin du quinquennat 10 milliards d’euros de l’épargne des Français soient orientés vers le financement des PME et ETI. Petite réunion entre amis banquiers et assureurs pour faire une liste de propositions allant dans ce sens. Les épargnants, principaux intéressés, ne sont évidemment pas conviés...
CARREFOUR HORIZONS
19 janvier 2018
Contrat d'assurance-vie Carrefour Horizons, assuré par AXA France Vie, distribué par CARREFOUR BANQUE. Rendement publié du fonds en euros en 2018 de 2.440%, soit 2.020% net des prélèvements sociaux et des frais de gestion.
Autofocus Rendement Janvier 2018, un produit structuré accessible en Assurance-Vie, PERP et compte-titres
17 janvier 2018
Nouveau fonds à formule proposé par Fédéral Finance. Avec le succès rencontré auprès des épargnants avec les versions précédentes, la société de gestion lance donc une nouvelle fenêtre de souscription, avec ce produit Autofocus Rendement Janvier 2018. Accessible à la souscription jusqu’au 7 mars 2018, via un compte-titres, et seulement jusqu’au 3 mars 2018 pour les PERP et contrats d’assurance-vie le proposant en unité de compte.
L'assurance-vie pèse 1.672 milliards d'euros à fin septembre 2017, en hausse de +4% sur un an
4 janvier 2018
Nouvelle collecte nette positive pour l’assurance-vie en septembre, de 500 millions d’euros, selon les chiffres publiés par la FFA ce jour. Avec un encours de 1 672,2 milliards d’euros à fin septembre 2017, l’assurance-vie représente près de 75% du gouffre abyssal de la dette de l’Etat.
Finance verte : une nouvelle unité de compte dédiée au climat dans vos contrats d'assurance-vie dès 2018
4 janvier 2018
Dès 2018, une unité de compte, nommée Climat, devrait vous être proposée dans vos contrats multisupports. La finance verte existe d’ores et déjà en France, pays leader pour la mise en place des obligations vertes (Green bonds) depuis 2016. L’impact réel de ces fonds verts sur le climat reste encore à prouver, mais l’intention est présente, c’est déjà un pas en avant...
Assurance-Vie : l'allocation dynamique des unités de compte fait ses débuts chez CNP Patrimoine
13 décembre 2017
CNP Patrimoine annonce le lancement de Flexi Gestion, une option innovante pour ses contrats d’assurance vie et de capitalisation multi-supports sur la gamme CNP One et ses produits labellisés. Flexi Gestion est proposée par BPE à ses clients souhaitant combiner performance et protection du capital.
Investir sur l'OR via votre contrat d'assurance-vie SMAvie est désormais possible
1er décembre 2017
Toujours à la recherche de placements tangibles, les épargnants apprécieront sans doute le nouveau support d’investissement, Bati OR, proposé par SMAVie sur son contrat phare.
Face à la hausse des versements sur les unités de compte, l'ACPR rappelle les assureurs à leur devoir de conseil et d'information complète des épargnants
23 novembre 2017
Alors que la directive sur la distribution des assurances (DDA), initialement prévue en février 2018 est reportée, pour son mise en application de quelques mois seulement au 1er octobre 2018, l’ACPR rappelle aux assureurs la nécessité de vérifier le niveau d’information des épargnants quant à leur hausse de prise de risques sur les unités de compte. Attention aux désillusions...
Fonds : +17.50% de performance annuelle à fin septembre pour les OPC actions, -0.15% pour les fonds monétaires
17 novembre 2017
Alors que les indices des places boursières de la planète ont marqué des plus hauts ces dernières semaines, cela fait quelques jours que le doute s’installe. En attendant une éventuelle correction, les performances annuelles affichées par les fonds (OPC) actions et indiciels sont plus que satisfaisantes, comme l’indique la Banque de France dans sa dernière publication. Sans surprise, les fonds monétaires sont en perte.
LCL Triple Tempo : nouveau fonds à formule d'une échéance maximale de 6 ans
3 novembre 2017
Le LCL propose à ses clients investisseurs un nouveau fonds à formule : LCL Triple Tempo, permettant trois options de sortie sur un horizon de placement de 6 ans maximum. Ce fonds à formule ne garantit pas le capital investi. La période de souscription est limitée jusqu’au 7 décembre prochain.
Assurance-vie : Les clés d'une bonne répartition de ses actifs
21 octobre 2017
Une bonne répartition des actifs d’un contrat d’assurance-vie prend en compte l’objectif d’épargne de l’épargnant. Il n’est donc pas le même tout au long de la vie. Comment répartir son capital en fonction de son âge et de son degré d’aversion aux risques ?
eXigence Octobre 2017 : la nouvelle unité de compte exclusive LinXea
2 octobre 2017
Exigence Octobre 2017, c’est le nom du nouveau fonds structuré proposé par LinXea, sur tous ses contrats d’assurance-vie et de capitalisation.
Investir en FCPR via votre contrat d'assurance-vie, possible dès 1.000€ chez AltaProfits
14 septembre 2017
Les souscripteurs des contrats d’assurance distribués par Altaprofits et assurés par Generali Vie (Altaprofits Vie, Altaprofits Capitalisation et Altaprofits Madelin) peuvent investir, dans le cadre de ces contrats, sur le Fonds Commun de Placement à Risque (FCPR) Isatis Capital Vie & Retraite, à partir de 1 000 €.
Assurance-vie : obligation de détenir un minimum en unités de compte, une pratique trompeuse et illégale
14 septembre 2017
Les assureurs ont plus d’un tour dans leur sac. Leur objectif : pousser les épargnants à investir le plus possible sur les unités de compte à risque. Plus rémunératrices pour les assureurs, mais surtout sans risque à couvrir, ce dernier étant pris par les épargnants, l’assureur ne fait alors qu’empocher les commissions. Des dérives n’ont pas tardé à se produire... Le conseil d’investir en unités de compte se transformant de plus en plus en une obligation... Une prétendue obligation, trompeuse et illégale, dénonce UFC Que Choisir.
Unité de compte : 98 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |