Affine retourne dans le vert au 1er semestre, grâce à une réduction de ses coûts
La société foncière Affine est revenue dans le vert au premier semestre avec un résultat net de 5,6 millions d’euros, grâce à des frais de fonctionnement réduits et à une valorisation de ses actifs plus favorable.
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Affine retourne dans le vert au 1er semestre, grâce à une réduction de ses coûts
La société avait essuyé une perte de 6,4 millions sur la même périodeun an plus tôt, et de 11 millions sur l’ensemble de l’année 2014, rappelle-t-elle mercredi dans un communiqué.
Cette évolution positive résulte d’une "forte baisse des frais de fonctionnement , résultant en majeure partie de la cession de Concerto (activité logistique), et des frais financiers (-12,5%)", précise Affine, ainsi que d’une "nette amélioration des variations de juste valeur" des actifs.
De janvier à juin, les revenus locatifs, équivalent du chiffre d’affaires pour une foncière, ont toutefois reculé de 8% à 20,7 millions d’euros, contre 22,5millions d’euros un an plus tôt à la même période.
"Sauf évènement majeur externe, les tendances enregistrées au premier semestre devraient se confirmer sur l’ensemble de l’année", dit Affine.
"La politique de cession des actifs non stratégiques sera poursuivie, en parallèle avec la reprise d’investissements ciblés en région parisienne et dans six métropoles régionales", précise-t-elle.
A fin juin, Affine détenait en direct 55 immeubles d’une valeur de 570 millions d’euros, des actifs répartis dans les bureaux (53%), l’immobilier commercial (22%)et les entrepôts et locaux d’activité (25%).
La société est aussi l’actionnaire de référence de Banimmo, une foncière belge active en Belgique et en France, dont elle détient 49,5%. Le patrimoine de Banimmo comprend 21 immeubles de bureaux et de commerce.
Le patrimoine global d’Affine s’élève ainsi à 988 millions d’euros.
ref/fpo/pb
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.