Borloo (UDI) : rien sur l’offre de logements dans le projet de loi Duflot

🎁 Offre Assurance Vie Mon Petit Placement : 50 euros offerts !
Bénéficiez de cette offre exclusive via FranceTransactions.com, 50 euros offerts pour seulement 300 euros versés avec le code FT50, lors de votre première souscription de votre contrat d’assurance vie Mon Petit Placement effectuée entre le 1er juillet et le 31 juillet 2026. Voir condition sur la page dédiée à cette offre.
L’ancien ministre du Logement, Jean-Louis Borloo (UDI), a déploré mardi que rien ne permet(tait) d’augmenter l’offre de logements dans le projet de loi Duflot, qui comporte cependant, selon lui, de bonnes choses.
Sommaire de l'article
Borloo (UDI) : "rien" sur l’offre de logements dans le projet de loi Duflot
Le projet de loi sur l’accès au logement et à l’urbanisme rénové, qui est examiné à compter de mardi après-midi à l’Assemblée nationale, est "une déception" sur l’offre de nouveaux logements, "problème numéro un français", a déclaré le chef de file des députés UDI lors d’une conférence de presse à l’Assemblée.
Concernant la garantie universelle des loyers, qui doit protéger les propriétaires des impayés et se substituer à la caution d’ici au 1er janvier 2016, le président de l’UDI a considéré que le dispositif "n’ pas abouti".
"Il faut qu’il y ait entre le propriétaire et le locataire un tiers, et qu’il y ait l’obligation, quand le locataire est de mauvaise foi, depoursuivre (en justice, ndlr), sinon on va être dans une déresponsabilisation totale", a plaidé M. Borloo.
Pour mettre en œuvre une telle garantie, "il y a probablement un chemin, mais l’enfer est pavé de bonnes intentions", a averti le député du Nord.
L’ancien ministre acependant estimé que le projet de loi défendu par la ministre écologiste du Logement comportait "de bonnes choses sur les copropriétés, notamment dégradées".
Questions & Échanges
Aucune question n'a encore été posée sur cet article. Soyez le premier à participer !
Poser une question à la rédaction
Votre adresse email ne sera jamais publiée. Nos experts vous répondent sous quelques heures.
🎁 Offre Assurance Vie : 50 euros offerts !
Bénéficiez de cette offre exclusive via FranceTransactions, 50 euros offerts pour seulement 300 euros versés avec le code FT50, lors de votre première souscription de votre contrat d’assurance vie Mon Petit Placement effectuée entre le 1er juillet et le 31 juillet 2026. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.
Profiter du bonus 50€🎁 Offre Assurance Vie : 100 euros offerts !
jusqu’au 31 juillet 2026, bénéficiez de 100 euros offerts pour la souscription de votre contrat Life Epargne by Epargnissimo, sous conditions. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.
Profiter de l'offreSimulateur d'Allocation
Calculez la répartition théorique de votre capital entre PEA, Assurance Vie et Liquidités rémunérées, selon votre profil et horizon de placement.
Accéder au simulateur