Centres commerciaux : hausse de 42% des investissements mondiaux au 1T 2014
Le volume d’investissement dans les centres commerciaux dans le monde s’est accru de 42% au premier trimestre 2014, indique vendredi uneétude du cabinet Cushman et Wakefield, qui prédit que le nombre élevé d’ouvertures de nouveaux centres devrait se poursuivre, notamment en Asie.
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Centres commerciaux : hausse de 42% des investissements mondiaux au 1T 2014
Entre janvier et mars, le volume total d’investissement, aussi bien pour des projet de rénovation que d’ouvertures de nouveaux centres, a été de 37,9 milliards de dollars" , soit une progression de 42% par rapport à la même période de l’an dernier, indique le cabinet spécialisé, à quelques jours de l’ouverture du Siec (salon de l’immobilier commercial), qui se tiendra les 18 et 19 juin à Paris.
Ces investissements ont été concentrés sur les États Unis, l’Inde et l’Amérique latine, portés par la forte activité du marché mexicain. La vague d’investissements au Brésil, qui a été particulièrement importante ces 10 dernières années, a elle en revanche diminué, indique Cushman&Wakefield.
Ce continent devrait toutefois rester dynamique dans les années à venir, avec 115 nouveaux centres et 3,8 millions de nouveaux mètres carrés d’ici à 2016.
De manière plus générale, "l’avenir du marché des centres commerciaux s’annonce positif" pour les deux années à venir, grâce notamment à une consommation mondiale des ménages "qui devrait atteindre 4,5% en 2014 et 5,1% en 2015".
D’ici fin 2014, 1.134 nouveaux centres commerciaux devraient ainsi ouvrir leurs portes, soit 38,3 millions de nouveaux m2.
La majeure partie de ces projets se situeront en Asie, avec 22 millions de nouveaux m2 de centres commerciaux attendus d’ici la fin de l’année.
Dans les trois ans à venir, l’Asie devrait ouvrir 610 nouveaux centres commerciaux, soit 53,3 millions de m2, notamment en Chine (49,2 millions de m2), selon le cabinet.
"L’Asie reste particulièrement attractive pour les enseignes et bénéficie de l’avantage d’offrir à la fois des marchés matures à l’instar du Japon et de l’Australie, mais aussi les plus grands marchés émergents du monde. En Chine, le nombre de nouveaux centres commerciaux est particulièrement élevé, créant une surdensité de commerces à certains endroits.L’Inde, l’Indonésie et le Vietnam sont également des marchés au fort potentiel de croissance", analyse James Hawkey, responsable Commerces Asie-Pacifique chez Cushman&Wakefield.
D’ici fin 2016, le rythme de développement devrait également rester "très soutenu" aux États-Unis, avec 758 nouveaux centres attendus, soit 11,2 millions de m2.
"Même si le nombre de mètre carré de centres-commerciaux par habitant y est le plus élevé au monde, des projets d’envergure supérieurs à 100 000 m2,sont en cours de développement", explique Matt Winn, directeur du département Commerces pour le continent américain.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.