Foncière des Régions : hausse du résultat net récurrent en 2015, importants investissements en Allemagne et hôtellerie
La société Foncière des Régions (FDR) a publié jeudi un résultat net récurrent en hausse de 6% à 333 millions d’euros en 2015, une année où il a réalisé d’importants investissements dans le résidentiel en Allemagne et l’hôtellerie.
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Foncière des Régions : hausse du résultat net récurrent en 2015, importants investissements en Allemagne et hôtellerie
Les revenus locatifs, qui constituent l’essentiel du chiffre d’affaires de FDR, se sont élevés l’an dernier à 549 millions d’euros, en hausse de 5%, précise-t-elle dans un communiqué.
Le résultat net récurrent a bénéficié du renforcement opéré par FDR dans les secteurs de l’hôtellerie et le résidentiel en Allemagne, "permettant une croissance des loyers de 4,6%", ainsi que d’une réduction du coût de la dette.
Dans l’hôtellerie, Foncière des Régions a accru sa participation au capital de Foncière des Murs (FDM), montant à 43,1% à fin 2015 au terme d’une Offre publique d’achat (OPA).
FDRvient de signer avec les Assurances du Crédit Mutuel un accord portant sur un échange d’actions qui lui permettra d’acquérir 3,3% de FDM supplémentaires et ainsi de monter à 46,5% dans la foulée de son assemblée générale prévue le 27 avril, annonce-t-il jeudi.
Le mois suivant, une OPE sera proposée dans les mêmes termes, au restant des actionnaires de FDM, a précisé la foncière à l’AFP.
La société a également "accéléré le rythme des investissements avec ses partenaires hôteliers" pour 111 millions d’euros (part du groupe), et la livraison de 6 hôtelsB&B.
Par action, le résultat net récurrent ressort à 5,07 euros, en hausse de 2,2%.FDR table cette année sur un résultat net récurrent par action "stable".
"Avec 2,1 milliards d’euros d’investissements et des accords locatifs majeurs avec nos partenaires, 2015 est une étape clé dans l’amélioration dela qualité de notre patrimoine", commente Christophe Kullmann, directeur général de Foncière des Régions, cité dans le communiqué.
Ces investissements ont été réalisés à 46% en Allemagne, dans le résidentiel à Berlin et Hambourg.
Le groupe poursuivra cette année cette "dynamique de développement sur (ses) meilleurs marchés", poursuit M. Kullmann.
Dans les bureaux, les loyers ont baissé l’an dernier de 3,7% pour s’établir à 340,1 millions d’euros, accusant un repli de 11,1% en Italie à 102,1 millions d’euros tandis qu’ils restaient quasi stables en France (-0,1%) à 238 millions d’euros.
Ceux des hôtels en revanche ont bondi de 57% à 80 millions d’euros en 2015, tandis qu’ils s’effritaient de 0,6% à périmètre constant.
Le taux d’occupation s’élève à 96,3% pour l’ensemble du patrimoine, qui s’élève à 18 milliards d’euros dont 11 milliards en part du groupe. Ce dernier est situé à 60% en France, et 20% respectivement en Allemagne et en Italie.
ref/fpo/gib
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.