Foncière des Régions portée au 1S par l’hôtellerie et le résidentiel allemand
La société Foncière des Régions (FDR) a indiqué mercredi avoir enregistré une légère hausse de ses revenus locatifs au premier semestre grâce notamment à ses investissements dans le résidentiel en Allemagne et dans l’hôtellerie.
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Foncière des Régions portée au 1S par l’hôtellerie et le résidentiel allemand
Les loyers qui constituent l’essentiel du chiffre d’affaires de FDR, se sont élevés à 271 millions d’euros sur les six premiers mois de l’année, en hausse de 2,8% sur un an, a annoncé le groupe dans un communiqué.
FDR se targue par ailleurs d’un taux d’occupation "historiquement élevé" à 96,8% et d’une durée moyenne fermes des baux "record" de 6,8 années.
FDR profite principalement de son renforcement dans le résidentiel en Allemagne et l’hôtellerie (+56,7%). Les loyers tirés des bureaux en France, qui restent la principale source de revenus du groupe avec 116,5 millions d’euros, et en Italie ont en revanche respectivement reculé de 4,1% et 9,5%.
Le résultat net récurrent Epra de FDR, qui ne prend en compte ni les éléments exceptionnels, ni les variations de valorisation des actifs pour refléter plus précisément leurs revenus (loyers) dont sont déduites les charges, a lui progressé de 3,7% à 169,6 millions d’euros.
Au-delà du renforcement en hôtellerie et en résidentiel allemand, cette "bonne performance" est aussi la conséquence de "la réduction du coût de la dette", remarque l’entreprise. La maturité de la dette est notamment passée de4,1 ans fin 2014 à 4,9 ans, et le taux moyen a légèrement diminué, à 2,9%.
Le groupe a accéléré ses investissements au cours du semestre, engageant pour 1,1 milliard d’euros contre 500 millions sur la même période en 2014.
Il a parallèlement cédé pour 365 millionsd’euros d’actifs "non stratégiques".
Au total le groupe détient désormais un patrimoine de 17,4 milliards d’euros.
"Fortes de ses bons résultats semestriels et de ses perspectives solides, Foncière des Régions confirme l’objectif d’un résultat net récurrent par action 2015 en légère croissance", note la société.
jum/ref/cb
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.