Gecina relève son objectif de résultat pour 2015 après un bon 3T
La société foncière Gecina a annoncé mercredi tabler sur une croissance supérieure à 10% de son résultat net récurrent en 2015, grâce notamment à ses bonnes performances opérationnelles.
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Gecina relève son objectif de résultat pour 2015 après un bon 3T
Sur les neuf premiers mois de l’année, la foncière affiche un bénéfice net récurrent en haussede 8,7%, à 265,4 millions d’euros, grâce à une réduction des frais de structure et une forte baisse des frais financiers , "dans un marché affichant une reprise encore timide", selon un communiqué.
La foncière ne publie par son résultat net part du groupe, mais seulement le récurrent, et ne détaille pas ses résultats trimestriels.
Les revenus locatifs ont reculé de 1,7% sur les neuf premiers mois de l’année, à 424,7 millions d’euros, essentiellement en raison de la cession de Beaugrenelle (qui avait généré 12,8 millions d’euros de loyers au premiersemestre 2014).
A périmètre constant les revenus locatifs ne baissent que de 0,8%, souligne le groupe, grâce au bon niveau des loyers du marché des bureaux, sur lequel le groupe se recentre.
Contrairement à certaines de ses concurrentes, Gecina a jusqu’à présent été unefoncière généraliste, présente sur tous les métiers de l’immobilier, mais après un profond remodelage de son capital en début d’année, elle se recentre sur l’immobilier de bureaux.
Depuis le 1er juillet, Gecina a cédé "L’Angle" à Boulogne et a sécurisé la vente de "Newside" àla Garenne-Colombes ainsi que celle d’un immeuble situé boulevard Brune à Paris, portant le volume de cessions réalisées ou sécurisées depuis le début de l’année à 500 millions d’euros.
Le groupe envisage d’accélérer, en fonction des opportunités, dans les mois qui viennent, le rythme de cessions d’actifs non stratégiques.
Du côté des investissements, au 30 septembre, la foncière disposait de 423 millions d’euros à investir d’ici 2018, au titre des développements engagés.
Depuis le début de l’année, plus d’1,7 milliard d’euros de nouveaux investissements ont été sécurisés.
sr/cb/pb
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.