Grand Stade de Lyon : 78,3 millions d’obligations souscrits
Le produit net de l’émission d’obligations lancée par Olympique lyonnais Groupe pour financer le nouveau Grand Stade de Lyon s’élève à environ 78,3 millions d’euros, a annoncé vendredi le groupe dans un communiqué.
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Grand Stade de Lyon : 78,3 millions d’obligations souscrits
Les principaux actionnaires de l’OL, ICMI et Pathé, respectivement 34,17% et 29,87% du capital social, qui s’étaient engagés à souscrire cette émission obligataire, "ont passé des ordres de souscription à titre irréductible à hauteur de la totalité de leurs droits préférentiels de souscription", a précisé le groupe.
Au total, ICMI et Pathé auront souscrit respectivement à un nombre total de 328.053 et 421.782 obligations d’une valeur nominale unitaire de 100 euros, a encore indiqué OL Groupe.
Le règlement-livraison et l’admission aux négociations sur le marché réglementé de NYSE Euronext des obligations sont prévus le 27 août.
Les obligations seront remboursées le 1er juillet 2023 par la remise de 45 actions nouvelles ou existantes de l’OL par obligation.
Les fonds levés "seront affectée au financement du nouveau stade de Lyon ainsi qu’au refinancement de dépenses déjà engagées", dont 10 millions utilisés pour rembourser des avances consenties par Pathé et ICMI pour une partie des acquisitions foncières, selon le groupe.
Le montage financier pour la construction du Grand Stade avait été finalisé fin juillet par OL Groupe.
Il comprend 135 millions d’euros de fonds propres, un financement obligataire de 112 millions d’euros, un total de dettes bancaires et location financière de 144,5 millions, ainsi que des revenus garantis pendant la phase de construction pour environ 13,5 millions.
La mise en service du Stade, initialement prévue à l’été 2010, est attendue pour la seconde moitié de la saison 2015-2016, avant l’accueil de rencontres de l’Euro 2016.
tm/mml
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.