À la une

SUPER LIVRET PLACEMENT-DIRECT : Taux boosté de 5.50% brut, jusqu'à 200.000 euros de versement.
Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.

En Savoir Plus
Accueil Livret épargne Compte à terme Compte rémunéré Assurance-Vie PEA & Bourse Epargne retraite Immobilier/SCPI Impôts & fiscalité Vidéos épargne
  1. Accueil
  2. /
  3. 📰 Actualités
  4. /
  5. 🏠 News Immobilier
  6. /
  7. 📈 Taux / Immobilier
Annonce partenaire
📈 Taux / Immobilier Publié le  à 0 h 0

Immobilier ancien : transactions en hausse de 5,4% en France, à fin septembre sur 12 mois

© stock.adobe.com
Offre Partenaire

🎁 Offre Assurance Vie Mon Petit Placement : 50 euros offerts !

Bénéficiez de cette offre exclusive via FranceTransactions.com, 50 euros offerts pour seulement 300 euros versés avec le code FT50, lors de votre première souscription de votre contrat d’assurance vie Mon Petit Placement effectuée entre le 1er juillet et le 31 juillet 2026. Voir condition sur la page dédiée à cette offre.

Profiter du bonus 50€
Partager : X (Twitter) LinkedIn

Le nombre de transactions de logements anciens en France a progressé de 5,4% sur les douze mois écoulés, à fin septembre, selon les chiffres publiés jeudi par les notaires.

Immobilier ancien : transactions en hausse de 5,4% en France, à fin septembre sur 12 mois

D’octobre 2013 à fin septembre 2014, quelque 725.000 ventes ont été enregistrées par les notaires de l’Hexagone, dont 589.500 en province et 135.500 en Ile-de-France, selon les chiffres compilés par les Notaires de France.

Cela représente une progression de 5,4% sur un an pour les transactions sur la France entière, et même +7,5% pour l’Ile-de-France.

Toutefois ces niveaux de ventes annuelles demeurent en recul de 9,7% comparé à la moyenne des années qui ont précédé la crise financière de 2008, c’est-à-dire de 1999 à 2007.

Dans une poignée de départements, le nombre de transactions sur le marché immobilier de l’ancien a davantage progressé, sur les douze mois écoulés à fin septembre : il a bondi de 16% en Meuthe-et-Moselle, de 15% dans les Pyrénées-Orientales, de 12% dans le Morbihan et de 11% dans l’Oise.

A l’inverse, les ventes se sont fortement contractées en Côte-d’or et en Saône-et-Loire (-10%), tandis qu’elles reculaient de 6% dans le Gard et de 5% dans l’Ain.

En province, les prix des appartements anciens affichent un recul de 1,7% à fin septembre, sur un an, tandis que ceux des maisons se stabilisent (-0,3%).

Ce recul devrait légèrement s’accroître, à fin janvier 2015, pour les prix des appartements anciens en province, selon les indicateurs avancés des notaires, basés sur les avant-contrats de vente, tandis que ceux des maisons resteraient inchangés.

Questions & Échanges

Aucune question n'a encore été posée sur cet article. Soyez le premier à participer !

Poser une question à la rédaction

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Nos experts vous répondent sous quelques heures.

Votre message n'apparaîtra qu'après avoir été validé par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ce champ n'accepte pas les liens externes au site FranceTransactions.com (hormis vers des sites officiels).

Offre exclusive

🎁 Offre Assurance Vie : 50 euros offerts !

Bénéficiez de cette offre exclusive via FranceTransactions, 50 euros offerts pour seulement 300 euros versés avec le code FT50, lors de votre première souscription de votre contrat d’assurance vie Mon Petit Placement effectuée entre le 1er juillet et le 31 juillet 2026. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.

Profiter du bonus 50€
À découvrir

🎁 Offre Assurance Vie : 100 euros offerts !

jusqu’au 31 juillet 2026, bénéficiez de 100 euros offerts pour la souscription de votre contrat Life Epargne by Epargnissimo, sous conditions. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.

Profiter de l'offre

Simulateur d'Allocation

Calculez la répartition théorique de votre capital entre PEA, Assurance Vie et Liquidités rémunérées, selon votre profil et horizon de placement.

Accéder au simulateur