Kaufman et Broad : le résultat net recule de 34% au 1S dans un environnement toujours difficile
Kaufman et Broad, l’un des principaux promoteurs immobiliers français, a vu son bénéfice net reculer de 34,1% à 11,4 millions d’euros au premier semestre, dans un environnement économique toujours difficile, mais confirmé ses perspectives d’un chiffre d’affaires annuel stable.
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Kaufman et Broad : le résultat net recule de 34% au 1S dans un environnement "toujours difficile"
L’an dernier à la même période, le bénéfice net avait atteint 17,3 millions d’euros, selon le communiqué du groupe jeudi.
De son côté le chiffre d’affaires des six premiers mois de l’année s’est érodé de 4,5% à 426,6 millions d’euros, contre 446,6 millions d’euros un an plus tôt.
Celui de l’activité logement, qui représente 96% duchiffre d’affaires global, affiche un recul de 6,1% à 410 millions d’euros et celui de l’immobilier d’entreprise a été en revanche multiplié par plus de deux, à 12,9 millions d’euros contre 6 millions.
"Au 1er semestre 2014, Kaufman et Broad a activement poursuivi sa stratégie de renforcement de son portefeuille foncier, en progression de 33% par rapport à fin novembre 2013, dans un environnement économique toujours difficile et marqué par un contexte électoral traditionnellement peu propice au développement de nouveaux projets", a commenté le PDG Nordine Hachemi, cité dans le communiqué.
Le groupe réitère ses perspectives d’un chiffre d’affaires "sensiblement comparable à celui de 2013" et d’une marge brute "en léger retrait" sur l’ensemble de l’exercice, hors effet des annonces en faveur de la relance de la construction, faites par le Premier ministre Manuel Valls.
En effet, si celles-ci devraient avoir un "effet positif à moyen terme", pour l’heure elles induisent "un phénomène d’attentisme lié à leur délai de mise en œuvre", qui "pourrait avoir un impact sur le second semestre".
Par ailleurs, Kaufman et Broad a pustabiliser son niveau de réservations et juge "satisfaisant le taux d’écoulement de nouvelles opérations, confirmant le bon positionnement de programmes".
ref/mch/els/eb
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.