Klépierre : fort repli du chiffre d’affaires au 3T mais confirmation des objectifs
La foncière Klépierre a publié mercredi un chiffre d’affaires de 215,2 millions d’euros au troisième trimestre, en baisse de 19,6% du fait de la poursuite de cessions, mais confirme ses objectifs pour l’année.
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Klépierre : fort repli du chiffre d’affaires au 3T mais confirmation des objectifs
Pour les neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires part du groupe s’élève à 562,1 millions d’euros, contre 609,1 millions un an plus tôt.
Cette chute s’explique par la cession de 2,2 milliards d’euros de galeries commerciales depuis le début de l’année, précise le groupe, qui tire l’essentiel de ses revenus de la gestion de grands centres commerciaux.
Klépierre dit par ailleurs observer "des performances positives" dans toutes ses régions d’implantation.
Le groupe précise en outre que les chiffres concernant 2013 ont été retraités au 1er janvier suivant l’application de nouvelles normes comptables IFRS.
Les perspectives pour 2014 sont confirmées avec un cash-flow net courant attendu entre 2,03 et 2,05 euros par action.
La société foncière rappelle également qu’elle prévoit de lancer son offre d’échange sur le groupe néerlandais Corio au quatrième trimestre et que la transaction devraitêtre finalisée au cours du premier trimestre 2015, "conformément au calendrier annoncé".
Le montant total des loyers bruts des centres commerciaux Klépierre s’est élevé à 597,9 millions d’euros pour les neuf premiers mois de l’année, contre 662,7 millions d’euros pour la même période en 2013.
Cette évolution à périmètre courant "reflète principalement l’impact des 2,5 milliards d’euros de cessions réalisées depuis janvier 2013 et plus particulièrement la vente de 126 galeries commerciales en France, en Espagne et en Italie, et celle de neuf centres commerciaux en Scandinavie", souligne le communiqué.
A périmètre constant, les loyers bruts ont progressé de 1,6%, avec des hausses dans toutes les régions.
"Notre performance reflète la pertinence de notre stratégie active de rotation du portefeuille et le dynamisme de notre gestion locative", a déclaré Laurent Morel, président du directoire de Klépierre, dans le communiqué. Avec le rachat de Corio, "le groupe aura tous les atouts pour poursuivre sa dynamique de croissance", a-t-il ajouté.
Les chiffres d’affaires des commerçants des centres Klépierre sont par ailleurs en hausse de 3% sur les neuf premiers mois de l’année, à périmètre constant et en prenant en compte la contribution des extensions qui ont ouvert depuis avril 2013.
L’endettement net consolidé atteint 5,355 milliards d’euros, en baisse de 368 millions d’euros par rapport au 30 juin 2014 grâce à des cessions réalisées en Suède en juillet dernier.
hdu/fpo/jpr
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.