L’immobilier de luxe a flambé l’an dernier dans le monde... sauf à Paris (étude)
L’immobilier de luxe a flambé l’an dernier, tant à New York ou Los Angeles qu’à Londres, Hong Kong ou Sydney, tandis que Paris restait à la traîne, avant de rebondir au printemps, selon une étude de Christie’s International Real Estate publiée lundi.
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
L’immobilier de luxe a flambé l’an dernier dans le monde... sauf à Paris (étude)
Réalisée dans neuf métropoles représentatives de l’immobilier haut de gamme, cette étude montre un bond des transactions d’un montant supérieur à un million de dollars —norme internationale d’un "bien de luxe" —* en 2013.
Sur un an, les ventes ont ainsi progressé de 62% à San Francisco, 40% à Los Angeles, 29% à Sydney, 27% à Miami, 22% à New York, 20% à Londres, mais seulement 4% à Toronto. Dans les villes recensées, seules Hong Kong et Paris (-7,5%) ont connu un repli des transactions de l’immobilier de luxe.
Quant aux prix, ils ont progressé presque partout : de 21,8% à Los Angeles et 17,2% à San Francisco, 13% à Sydney, 11,8% à Miami, 9,70% à Hong Kong, 8,20% à Londres, 7,60% à New York, 6,10% à Toronto. Seule la capitale française a vu ses prix reculer de 9,8% sur ce marché de niche, les biens de luxe, qui représente 5 à 6% du marché global de l’immobilier.
"Cette évolutionquasi-explosive, à la fois en prix et en nombre de ventes supérieures à 1 million de dollars est mondiale" note l’étude.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.