La 5e avenue de New York devient l’artère commerçante la plus chère au monde
La 5e avenue à New York redevient l’artère commerçante la plus chère au monde, repassant devant Causeway Bay, sur l’île de Hong Kong, tandis que les Champs Élysées à Paris conservent la troisième marche du podium, indique mercredi l’étude annuelle du cabinet Cushman&Wakefield.
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
La 5e avenue de New York devient l’artère commerçante la plus chère au monde
Hong Kong avait ravià New York la première place du classement il y a deux ans.
Mais cette année, la valeur locative des actifs situés dans cette artère animée a chuté de 6,8%, tandis que la 5e avenue a bondi de 13,3%, à 29.822 euros le mètre carré, indique le cabinet d’études dans un communiquédiffusé à l’occasion du Mapic, salon de l’immobilier commercial qui se tient jusqu’à vendredi à Cannes.
"La 5e Avenue est emblématique du bouillonnement du marché des commerces américain et, plus généralement, des stratégies d’enseignes prêtes à payer le prix fort pour disposerd’une vitrine sur les meilleurs emplacements des plus grandes métropoles mondiales", explique Christian Dubois, directeur général de Cushman&Wakefield France.
A l’inverse, Causeway Bay a subi de plein fouet la baisse des dépenses des touristes, illustrant l’impact sur l’industrie du luxe -* et sur les secteurs de la bijouterie et de la joaillerie en particulier -* des mesures anti-corruption adoptées par les autorités chinoises.
La ville de Hong Kong a également été le théâtre ces derniers mois d’importantes manifestations, "illustrant l’aggravation des tensions politiques contribuent à renforcer l’attentisme des enseignes", note le cabinet d’études.
Les Champs-Élysées de Paris apparaissent en troisième position du classement, à 13.255 euros le mètre carré.
Ils restent l’artère commerçante la plus chère d’Europe devant New Bond Street à Londres, même si ses valeurs locatives, portées à des niveaux record en 2012 et 2013 , restent cette année stables.
"Ce statu quo relatif n’est en aucun cas le signe d’unedésaffection des enseignes, dont la demande reste forte mais se heurte au nombre extrêmement limité d’opportunités d’implantation sur l’avenue", indique M. Dubois.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.